Foot : le BRC sanctionné… en points !

Publié le 17/11/2011 - 11:15
Mis à jour le 17/11/2011 - 11:15

Reçus mardi matin par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion), les dirigeants du club bisontin écopent d’un bon  rappel à l’ordre . Le Besançon Racing Club est sanctionné avec des points en moins sur un classement déjà peu reluisant et un encadrement de la masse salariale. Le club a jusqu’au mois de mai pour trouver les 400 000 euros nécessaires pour boucler le budget de la saison. 

 ©
©

mauvais point

Ce n’est pas une surprise. François Bourgoin le président du BRC et Pierre-André Dubreuil qui vient de succéder à Charles Girardot à la tête de la  SASP  du club ( Société Anonyme Sportive et Professionnelle) ont rencontré les gendarmes financiers des clubs de foot qui ont analysé les comptes . Malgré un climat de confiance, les faits sont là et « les règles sont les même pour tous » accepte François Bourgoin même si l’équilibre des comptes a été grevé par une décision des Prud’hommes en juillet qui a coûté plus de 30 000 euros au club.

Reste une inconnue : le nombre de points qui sera retiré. Le club espère que ce nouvel électrochoc réveillera les joueurs sur le terrain. Oui, il en faudra des points… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
ciel dégagé
le 26/04 à 03h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %