Sur demande du président de la Chambre d'enquête de la commission d'éthique de la Fifa, la suspension provisoire de Keramuddin Karim, décidée le 12 décembre dernier, a été "prolongée pour une période de 90 jours", a précisé la Fifa.
Des accusations révélées début décembre
Cette décision de la justice interne de la Fifa lui a été notifiée le 11 mars. Karim est toujours interdit de toute activité relative au football aux niveaux national et international. Après des accusations révélées début décembre dans un article du Guardian,le président de l'Afghanistan Ashraf Ghani s'était dit "choqué". Une enquête judiciaire a été ouverte.
La footballeuse Khalida Popal avait notamment déclaré avoir recueilli auprès de ses anciennes coéquipières des témoignages de violences sexuelles, de menaces de mort et de viols qui se seraient déroulés notamment dans les locaux de l'AFF ainsi que lors d'un rassemblement en février en Jordanie.
Fin décembre, Keramuddin Karim a "fermement nié" les accusations de violences sexuelles contre des joueuses dont il fait l'objet, dénonçant une "conspiration" "sans preuves" à son encontre.
(Source AFP)