"C’est un record absolu !" Se réjouit Didier Sikkink, directeur de Micropolis et de la Foire comtoise. "Je suis vraiment surpris de ce que je vis parce que j’ai beau avoir de l’expérience, je ne m’attendais pas à un truc pareil. J’aurai jamais parié sur le fait de battre l’édition avec l’Italie de 2015."
C’est donc une surprise alors que l’inflation frappe les ménages depuis plusieurs mois. "Je pense que les gens en avaient ras-le-bol, ils avaient envie de s’éclater", explique le directeur. Et d’ajouter : "On n’a pas un client qui n’est pas content, visiteurs, petits et grand forains, vendeurs de literie, canapés, etc., c’est une réussite totale !"
L’Angleterre en 2024
Didier Sikkink nous a également annoncer le pays qui sera à l’honneur en 2024 : il s’agit d’Angleterre. "On va faire du rock ‘roll !", s’amuse-t-il a dire. "Pour l’instant, je suis sur le couple prince Harry et son épouse, mais ils sont encore un peu cher…", plaisante le directeur, "il y plein d’histoires à raconter sur l’Angleterre et la fraternité franco-anglaise."
Rends-vous en 2024…