Focus sur une boutique qui a du "Flair"

Publié le 07/09/2022 - 07:45
Mis à jour le 06/12/2022 - 15:53

COMMERCE BEZAC KDO • Spécialiste de la mode prêt à porter homme, l’enseigne Flair est présente depuis 2010 à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de septembre 2022.

Tenue par Christophe Denniel, la boutique est un format concept store, comprenez par là une boutique créative à l’ambiance streetwear qui propose aussi bien de l’habillement que des accessoires et produits de beauté pour hommes uniquement, quoique… « On va dire que 15, 20% de notre clientèle est féminine » déclare le gérant "elles achètent aussi bien des jeans en petite taille que des t-shirts. Rentré dans le jean taille haute ça fait tout de suite un look urbain actuel". 

Miser sur des pièces fortes

Pour tenter de se démarquer, la boutique Flair mise sur des pièces fortes et prête attention aussi bien aux matières utilisées qu’aux couleurs, à la coupe ou encore aux motifs. "On a cette identité qui nous confère ce côté cool que l’on ne trouve pas ailleurs" déclare Christophe Denniel. D'ailleurs, vêtements, chaussures, sacs et chaussettes se mélangent élégamment aux éléments de décoration qui sont eux aussi à vendre.

© Elodie R

Cette ambiance street et urbain chic permet d’ailleurs à la boutique d’accueillir un large panel de clients : "nous avons une moyenne d’âge très éclatée dans le sens ou l’on peut aussi bien vendre des pantoufles à un jeune de 16 ans qu’à un homme de 70 ans". On y retrouve effectivement des marques empreintes de ce style urbain telles que Carhartt, Scoth & Soda, Fago, Olow ou Homecore une marque française datant des années 90.

Côté conseils, Alexandra Perveyrie la responsable de la boutique saura vous aiguiller et vous propose pour cet automne un t-shirt et un hoodie de la marque Bisous Bisous accompagné d’un jean Arte aux motifs trèfles blanc pour un look streetwear actuel. 

© Elodie R

Info +

  • Flair, 91 Grande Rue à Besançon.
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
  • Prix moyen/haut de gamme

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 28/04 à 21h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %