Ce dimanche, Zone interdite part aux États-Unis. Avec sa superficie de 10 millions de km2 et ses 63 parcs nationaux, les Etats-Unis offrent une grande diversité de paysages spectaculaires : Canyons, déserts, forêts, côtes sauvages, vallées grandioses et villes démesurées. Depuis la réouverture des frontières en novembre dernier et l'allégement des restrictions sanitaires, les Français y affluent de nouveau.
C’est le cas de ce couple de Besançon. Rachel est américaine, installée en France il y a 15 ans. C’est à Besançon qu’elle a rencontré son mari Sébastien, ancien barman. Brocanteuse, elle lui a transmis sa passion du métier... Elle-même héritée de sa mère, Beth, antiquaire aux États-Unis. Ensemble, le couple vient d’ouvrir une boutique-brocante avec des objets, de la décoration et du mobilier chinés partout en France, au centre-ville de Besançon. Ils vont passer un mois de vacances, chez les parents de Rachel, en Caroline du Nord, un état méconnu des touristes français. Pour Sébastien, c’est une plongée dans l’Amérique profonde.
Le couple profite de ces vacances pour arpenter les vide-greniers et brocantes de l’état dans l’espoir d’y dénicher des objets historiques et emblématiques de la culture américaine, qu’ils pourront ensuite commercialiser dans leur boutique de Besançon.