“Fleuris ta vie” : une nouvelle fleuriste s’implante au cœur des Hôpitaux-Neufs

Installée depuis le 1er avril 2025 au 2 bis place de la mairie aux Hôpitaux-Neufs, Juliette Martinat n’en est pas à son coup d’essai. Elle a en effet tenu trois ans son enseigne à Jougne. Face à une demande croissante, elle a décidé de se lancer un nouveau challenge et de s’agrandir sur une nouvelle commune.

© Fleuris ta vie

Ça fleure bon le printemps, les jonquilles, les primevères, les tulipes et les pétunias… Autant de fleurs qu’il est possible de retrouver chez Juliette, nouvellement installée aux Hôpitaux-Neufs. Un bel espace est consacré à son activité principale de fleuriste. On retrouve aussi bien des fleurs coupées que des compositions colorées et une belle variété de plantes. Elle a aussi dédié une partie de la boutique pour la fleur séchée et stabilisée.

© Fleuris ta vie

Et du côté des plantations ?

Juliette conseille d’attendre le passage des dernières gelées appelées "Saints de glace" : "Pour planter ici, en montagne, c’est trop tôt. Il faut attendre les prochaines gelées et donc la mi-mai. C’est le souci de la montagne et le froid", précise-t-elle en annonçant l’arrivée prochaine des pivoines, des fleurs parfumées, mais éphémères : "leur saison ne dure que deux mois. Après, il fait trop chaud pour elles".

Des fleurs, mais pas que…

L’amplitude du magasin a permis à Juliette de mettre en avant d’autres produits comme des bougies de la marque "Mat & Amandine" ou encore des plus régionales comme avec "Bertille et Camomille". On retrouve également des sacs à main, des foulards, des doudous des bijoux… En somme, il y en a pour tous les goûts.

Un service de livraison et entretien de tombes

En plus de ses activités au magasin, Juliette propose un service de livraison à domicile ainsi que l’entretien de tombes (la boutique se situe en face du cimetière des Hôpitaux-Neufs).

Infos +

Fleuris ta vie, 2 bis Place de la Mairie aux Hôpitaux-Neufs

Quitter la version mobile