Flashmob pour l’Europe à Besançon

Lundi soir, une mobilisation éclair sur la chorégraphie du Gangnam Style sera organisée sur l’esplanade des droits de l’homme, pour célébrer le prix Nobel de la paix attribué à l’Union européenne le jour même.

©

Le rendez-vous est donné à 18h, vers la statue de Victor Hugo. C'est la Maison de l’Europe en Franche et le réseau bisontin Erasmus Student Network en collaboration avec la ville, qui sont à l'origine de l'événement.

Les bisontins sont invités à se mobiliser et à venir avec une feuille A4 sur laquelle chacun aura inscrit une valeur forte de l'Union européenne : paix, démocratie, solidarité... Il faudra aussi porter les couleurs de l'Europe : jaune et bleu !

Des distributions de ballons et de drapeaux seront faîtes sur place. Guylaine Chouissa, présidente de la chorale universitaire, interprétera une chanson a cappella. Après la flashmob, les participants feront un "freeze" (comprenez, une position statique improvisée) pendant une minute. Ils formeront ensuite les lettres "UE", le temps de prendre une photo aérienne souvenir...

Quitter la version mobile