Flamme olympique à Pontarlier : les infos pratiques et les animations du 25 juin

Publié le 30/05/2024 - 11:28
Mis à jour le 24/06/2024 - 20:04

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la ville de Pontarlier. Une journée dédiée à la pratique sportive, à la culture du sport et aux valeurs de l’olympisme marquera l’arrivée de a flamme dans le Doubs.

La journée débutera à 8h00, 30 musiciens du conservatoire Elie Dupont ouvriront cette journée avec un répertoire olympique.  

À 8h30, le tant attendu Défilé de la flamme (départ du Grand Cours) débutera avec le "Convoi Engagement" et les 17 relayeurs officiels

À partir de 8h35, départ du second convoi des clubs sportifs locaux, d’anciens sportifs de haut-niveau et des soldats de l'Armée de l'Air, puis d’un troisième relais ”la Farandole des couleurs” avec des collégiens.

Afin de garantir la sécurité des relayeurs mais aussi des spectateurs et participants au défilé, des barrières et véhicules béliers seront installés. Des déviations seront donc mises en place. À noter que le stationnement sur le parcours sera interdit dès minuit la veille et que la circulation des véhicules sera interrompue le 25 juin de 7h à 11h.

La Ville de Pontarlier propose un programme d’animations ouvertes au public lors de cette journée.

Les sportifs de haut niveau le jour J

Des sportifs de haut niveau et des personnalités sportives seront présentes le jour J, dont Vincent Defrasne, Pierre Bourliaud, Romain Michaud, Philippe Taurines, Vincent Vieille-Marchiset, Jacques Louvrier, Léon Sur, Julie Bresset, Célia et Simon Destiheux, Sandrine Gabry, Pom'Rives, Oscar Lombardot, Sandrine Bailly, Anthony Kilchoer, Mickël Isabey, Mickaël Mouchart, Florence Baverel, Baptiste Prcanovic,..

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.97
légère pluie
le 08/09 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %