Le tournoi s’est déroulé pendant deux jours avec au programme, la gestion d’une société virtuelle créée pour l'occasion sur le thème des accessoires automobiles connectés. Plusieurs décisions stratégiques ayant pour but de maximiser les bénéfices ainsi que des challenges de finance ou encore de gestion des ressources humaines ont été réalisés au cours de ces deux journées intenses pour les candidats.
Lors du verdict final, l’équipe des ”francs-comptables” a eu la surprise d’être première de sa poule, puis du challenge ressources humaines. Les connaissances acquises tout au long des trois années du Diplôme de Comptabilité et de Gestion ont permis aux étudiants, Emilie Zunquin, Antéo Clerc, Victoria Lok et Alice Lab, de se hisser à la deuxième marche du podium.
Ce séjour à Paris a été très enrichissant pour ces jeunes et a permis de rencontrer M. Benoudiz, représentant du CNOEC, M. Corret, président de l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne-Franche-Comté qui était présent pour les encourager, ainsi que plusieurs experts-comptables venus leur transmettre la passion de leur métier.
- Compte-rendu : Marielle Péchoux