Les quatre jours de cette période seront, de difficiles à très difficiles sur les routes dans le sens des retours, en particulier sur l’Arc Méditerranéen et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La journée la plus chargée est attendue samedi, les difficultés devraient ensuite décroître jusqu’au lundi.
Samedi 21 août, la circulation sera difficile dans le sens des départs jusqu’en début d’après-midi. Les retours s’étaleront sur l’ensemble de la journée rendant la circulation très difficile, voire extrêmement difficile dans le sud-est du pays, et notamment sur les autoroutes A7, A9, A71 et A62.
Dimanche 22 août, les difficultés, légèrement atténuées par rapport à la veille, devraient perdurer tout au long de la journée dans le sens des retours. Lundi 23 août, des conditions de circulation difficiles seront toujours attendues au niveau national. Elles devraient principalement concerner les autoroutes A7, A9 et A10
Dans le sens des DEPARTS
- Vendredi 20 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l'Arc Méditerranéen.
- Samedi 21 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l'Arc Méditerranéen.
- Dimanche 22 août est classé VERT au niveau national.
- Lundi 23 août est classé est classé VERT au niveau national.
Dans le sens des RETOURS
- Vendredi 20 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
- Samedi 21 août est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
- Dimanche 22 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
- Lundi 23 août est classé ORANGE au niveau national.