Fin de série pour le BesAC à Andrézieux

Publié le 09/10/2024 - 09:25
Mis à jour le 09/10/2024 - 09:47

Fin de série pour le BesAC qui restait sur trois victoires de rang avant de finalement céder mardi 8 octobre 2024 sur le parquet d’Andrézieux. Un match que le BesAC n'a pas pris par le bon bout et qui a fini par tourner du mauvais côté.

Image d'illustration © commonbytiffou
Image d'illustration © commonbytiffou

À la décharge des hommes de Laurent Kleefstra, l'absence du capitaine Quentin Hanck, victime d'une fracture d'une phalange d'un doigt et qui pourrait rester éloigné des terrains plusieurs semaines et un Landry Djedje très vite taxé de fautes. Tant et si bien que le BesAC s'est retrouvé court en rotations face à une formation qui a imposé son intensité physique, notamment défensivement en zone-press.

En fait, l'équipe doubienne malgré beaucoup de petites défaillances qui se sont multipliées, avait réussi à résister à son adversaire de la Loire, avec un score à l'entrée du 4e quart-temps qui pouvait encore laisser des espoirs : 54-53, 30e, puis 59-55, 34e.

Les chiffres ne mentent pas

Mais le BesAC allait alors d'un coup craquer et prendre un véritable et douloureux éclat : 15-2. Ce qui portait Andrézieux nettement en tête de course (74-57, 38e). Suffisamment pour vivre un money-time tranquille et s'adjuger une victoire qui au classement, le ramène à hauteur de Besançon.

Les chiffres assurément au bout du compte ne mentent pas : 21 balles perdues sous la pression adverse, un bien maigre 3/16 à 3 pts (19 %), un trop faible 15/25 (60 %) aux lancers et une note générale à 63 d'évaluation quand Andrézieux a été noté à 96.

On était, mardi soir, bien loin de ce que le BesAC avait montré quatre jours plus tôt contre Loon. Laurent Kleefstra ne pouvait qu'en faire le constat : "On a raté notre rendez-vous à Andrézieux. Ils nous ont impactés physiquement et on n'a jamais rien pu imposer. Bien sûr que l'absence de Quentin (Hanck) a pesé, car c'est notre régulateur sur la ligne arrière et sa blessure n'est vraiment pas un bonne nouvelle. Malgré tout, on perd encore trop de balles. Il faut absolument qu'on corrige ce problème dont la récurrence nous pénalise fort, surtout quand on ne compense pas par de l'adresse offensive".

Très vite récupérer

Bien évidemment, à peine après avoir quitté la salle d'Andrézieux, toute la troupe s'est projetée sur le prochain match contre Orchies. Pas le temps de gamberger, car ce sera dès ce vendredi 11 octobre (20h). "Il faut penser à vite récupérer, car c'est un très gros morceau qui nous attend, avec le pivot Burton et le meneur Blanc. Ce sera une lourde tâche. On va essayer de préparer ce match au mieux et jouer le coup à fond" expliquait Laurent Kleefstra avant de remonter dans le bus du retour.
Rendez-vous donc ce vendredi soir à 20h au Palais des sports, pour ce match qui sera placé sous le signe d'Octobre Rose. 

Les marqueurs
SCABB :
Bouteille 20, Fufeai 16, Hyenne 10, Cucherat 9, Montout 9, Sidibé 8, Alain 4, Ville 2, Hanifi, Tronel, Sow.
BesAC : Jubenot 20, Kovac 11, Boyer 7, Falzon 7, Magassa 6, Pouye 6, Eliezer-Vanerot 5, Djedje 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.31
couvert
le 24/11 à 00h00
Vent
7.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %