Toutefois, l'alerte est maintenue pour l'Allan, le Doubs et l'Ognon en aval de la Linotte.
Prudence !
Publié le 18/04/2016 - 16:25
Mis à jour le 18/04/2016 - 16:25
La préfecture du Doubs annonce ce lundi 18 avril 2016 la fin de l’alerte crue pour la Loue et l’Ognon en amont de la Linotte déclenchée le 15 avril.
Toutefois, l'alerte est maintenue pour l'Allan, le Doubs et l'Ognon en aval de la Linotte.
Prudence !
Météo France a placé ce jeudi 2 janvier 2025 les huit départements de la grande région en vigilance jaune "neige et verglas" à compter de 21h et jusqu'au vendredi 3 janvier à 12h.
La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.
Trois des quatre départements de Franche-Comté seront concernés par la vigilance jaune "neige et verglas". Toutefois, toute la région sera en vigilance jaune "pluie-inondation" et "vent violent" ce jeudi 2 janvier 2025.
Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.
Pour les amateurs de ski, il est possible de profiter des dernières chutes de neige pour s’adonner au ski nordique, raquettes, etc.. Zoom sur l’état des pistes ce lundi 30 décembre 2024 avec l’espace nordique jurassien.
Le dernier week-end de l’année 2024 s’annonce ensoleillé les 28 et 29 décembre, mais aussi froid. Météo France prévoit également des brouillards givrants sur une partie de la région, il faudra être prudent(e) sur les routes…
Selon les informations d’Inforoute 25 ce vendredi 27 décembre, la circulation est délicate sur de nombreuses chaussées dans le département du Doubs.
La météo est au beau fixe pour ce jour de Noël du 25 décembre 2024. Météo France prévoit un grand soleil sur toute la région. De quoi permettre une petite balade digestive de lendemain de réveillon, à condition de bien se couvrir… car dehors vous risquez d’avoir encore un peu froid.
L’arrêté ministériel du 16 décembre 2024 publié au Journal officiel de la République française le 21 décembre 2024, reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour six communes de la Haute-Saône touchées par les épisodes d’inondations survenus en octobre 2024.
Le département du Doubs demeure en vigilance jaune pour la journée de ce lundi : les chutes de neige se limitent désormais aux massifs du Jura, au-dessus de 600m d'altitude. En fin de journée, les températures vont de nouveau baisser et des chutes de neige sont attendues dès 300m à l'est d'une ligne Metz/Lons-le-Saunier, indique la préfecture.
Météo France a placé ce dimanche 22 décembre tous les départements de la grande région, à l'exception de la Nièvre, en vigilance jaune "neige et verglas" à compter de 18h et jusqu'au mardi 24 décembre 2024.
Météo France a placé les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune pour des risques de pluies et d’inondations mais également de "vents forts" pour la journée du 22 décembre 2024.
Du 2 janvier au 31 mars 2025, la Ville de Besançon engagera un nouvelle campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société Protectrice des Animaux (SPA) ainsi que la clinique vétérinaire de Pirey. Elle invite ainsi les propriétaires à faire attention à leurs animaux.
Publiez gratuitement vos actualités et événements