Fin de la levée de fonds mais "encore du boulot" pour l’association Sociochaux

Publié le 18/09/2023 - 18:01
Mis à jour le 18/09/2023 - 17:00

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Au moyen de leur cagnotte en ligne, ils sont parvenus à mobiliser  plus de 11.000 supporters et supportrices actionnaires du FCSM de quoi largement "dépasser tous les objectifs qu’on s’était fixés au départ". Qu’ils viennent de la région ou qu’il s’agisse "d’expatriés avec le FCSM dans le coeur" les donateurs ont tous, grâce à cette initiative solidaire, "permis de sauver le club et de lui donner un avenir" énonce sans crainte Mathieu Triclot. Mais "il reste encore du boulot" avoue-t-il. 

La prochaine étape de l’association sera donc de procéder à une restructuration interne puisque celle-ci passe de 300 supporters à aujourd’hui plus de 11.000. Une assemblée générale sera ainsi organisée le 27 septembre afin de conduire  un  "projet  de  prise  de  participation  au  capital  de  la  SASP  Football  Club  Sochaux Montbéliard".  

Un maillot floqué aux noms des supporters actionnaires

Le deuxième projet est la confection avec l’équipementier du club Eldera du "maillot des 10.000" promis par le club si l’association atteignait les 10.000 adhérents. C’est désormais chose faite. Une "récompense et un cadeau extraordinaire" pour Mathieu Triclot qui rappelle que les noms de l’ensemble des socios figureront sur un maillot symbolique qui sera porté lors d’un match par les joueurs du club.  

Dernier gros dossier au programme de l’association, assurer un avenir et une pérennité au FCSM. Cela passera par un le "travail d’administrateurs que l’on est amené à faire en tant qu’association auprès des autres actionnaires" afin de "réussir la transformation du club vers un modèle de société coopérative". 

Après "Sochaux vivra !" l’été dernier, aujourd’hui l’association entrevoit un meilleur avenir pour le club, "Sochaux vit, Sochaux revit grâce à vous et avec ce sentiment de retrouver notre club, notre club de coeur". 

Une énergie nouvelle qui semble également profiter aux joueurs jaune et bleu qui restent sur deux victoires consécutives. Pourvu que cela continue, pourvu désormais que le jaune soit Or et que le bleu soit Roi…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %