Figure de Besançon, le chanteur Henri Tibi est décédé

Publié le 14/05/2013 - 17:33
Mis à jour le 16/05/2013 - 10:44

Bien connu dans le centre-ville de Besançon, le chanteur franco-tunisien Henri Tibi est décédé à l’âge de 83 ans. Entonnant ses chansons dans la Grande-Rue, assis sur son pliant, il était depuis 16 ans l’une des figures de la capitale comtoise.

chanteur de rue

Nos confrères de France 3 Franche-Comté avaient consacré un reportage en janvier dernier à Henri Tibi, qui avant de s’installer dans le Doubs dans les années 1990 avait connu le succès en Tunisie puis avait vécu à Paris (regardez ci-dessous).

Annonçant ce mardi 14 mai 2013 son décès, France 3 Franche-Comté indique sur son site internet qu'Henri Tibi, domicilié à Avilley, près de Rougemont, a été victime d’un accident de voiture le 11 avril 2013, entraînant une hospitalisation à Besançon. Après un retour à son domicile, il a du être à nouveau hospitalisé à Baume-les-Dames. Selon la chaîne de télévision régionale, Henri Tibi sera enterré à Paris.

Un site internet lui est dédié : www.henritibi.com


Henri Tibi : de la gloire à la cloche par F3FrancheComte

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Etat-civil

Pierre, dit Pierrot, le colleur d’affiches emblématique de Besançon, nous a quittés

Le monde culturel de Besançon pleure l’un de ses grands ambassadeurs. Pierre, surnommé affectueusement Pierrot, est décédé ce mardi 12 novembre. Depuis plus de vingt ans, il était connu comme l’infatigable colleur d’affiches de Besançon et de son agglomération, faisant connaître spectacles, manifestations et événements politiques auprès de tous les publics.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.01
couvert
le 25/11 à 09h00
Vent
7.15 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
50 %