Les pompiers ont été appelés à 10h38 ce dimanche 9 mars 2014 pour un feu d’appartement au 7e étage d’un immeuble des 408 au 29 F rue Brûlard. Pour échapper aux flammes, une femme se serait jetée par la fenêtre en tentant d’atteindre un avant-toit situé au 6e étage. Il semblerait que la victime ait glissé. Elle a été retrouvée morte au pied de l’immeuble. Elle a sauté peu avant l'intervention des pompiers, qui étaient pourtant arrivés "rapidement" sur place, a précisé le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Joël Mathurin.
15 personnes, dont sept enfants, hospitalisées
Le feu a été maitrisé à l’aide de deux lances à incendies. 24 pompiers ont été mobilisés sur place. La fumée s'étant propagée dans plusieurs étages, 15 personnes, dont 7 enfants, ont été examinées sur place avant d’être hospitalisées au CHU de Besançon et une cinquantaine de personnes ont été évacuées, selon les pompiers.
Des solutions de relogement sont actuellement à l’étude pour deux à trois familles. Une cellule psychologique a été mise en place par la préfecture et la mairie pour les habitants du quartier, fortement choqués par ce dramatique incendie. Les secours, la police et le maire étaient sur place en début d’après-midi
L'origine du sinistre, qui a été rapidement maîtrisé, est encore inconnue. La police a ouvert une enquête.