Le programme :
11h00 – Cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine au Grand Kursaal. La Ville de Besançon invite les couples bisontins comptant 50, 60 et 65 ans de mariage cette année, à se faire connaître.
Les personnes remplissant ces conditions peuvent s’inscrire avant le 9 juillet, sur présentation du livret de famille et d’un justificatif de domicile, à la mairie de Besançon, 2 rue Mégevand, entrée B, bureau des Relations Publiques, par téléphone au 03 81 87 80 75 ou par email à relations.publiques@besancon.fr
19h30 – Cérémonie de remise des décorations co-organisée par la préfecture du Doubs et l’armée. Comme l’année dernière, la cérémonie sera mise en musique par l’Orchestre d’harmonie des Chaprais de Besançon.
20h00 - Défilé militaire des véhicules sur l'avenue d’Helvétie.
20h30 – pique-nique géant au parc Micaud. Les participants sont invités à apporter à boire et à manger.
21h00 – Grand concert du 14 juillet avec l’Orchestre Victor Hugo et son invité Tomás Gubitsh sur la place de la Révolution.
1ère partie : Orchestre Victor Hugo (40’ environ).
- Antonio Vivaldi : Concerto pour 2 trompettes RV537
- Les 4 saisons, « L’Eté »
- Concerto pour flûte, extraits
- Astor Piazzolla : Les quatre Saisons de Buenos Aires, « L’Eté »
2ème partie : Orchestre Victor Hugo & Tomás Gubitsh, guitare électrique (30’ environ)
- Tomás Gubitsh : Pièces pour guitare électrique et orchestre
- Contra vientos y mareas
- El sueño de Ulises
- Valse de Pénélope
- Mascarón de proa
22h30 – Tir du feu d’artifice de la Tour carrée, promenade des Glacis. À noter que l’horaire exact est susceptible de varier en fonction de la météo. Le pont Battant, le pont de la République ainsi que les berges du Doubs seront les meilleurs points de vue pour apprécier les feux !
22h45 – La soirée se poursuivra en musique jusqu’à minuit avec la reprise des concerts sur la place de la Révolution à partir de 22h45 avec le groupe Tangomotán (1h15 environ). Avec la participation de Tomás Gubitsh à la guitare.