En plus des concerts dans les rues de tous styles, sur les cinq principales places de la ville, il sera possible de retrouver des concerts de musique actuelle, organisés par des associations :
- Place de la Révolution, Le Bastion proposera une scène pop rock avec le Conservatoire du Grand Besançon en ouverture
- Place Pasteur, une scène drum’n bass, techno et dub sera proposée par Basslime et le Thé Chaud
- Esplanade des Droits de l’Homme, l’association ASEP organisera une scène rap/hip hop avec Jam de danses urbaines et graff
- Place Granvelle, les amateurs de musiques jamaïcaines et de reggae pourront retrouver l’association Uppertone.
- Square Saint Amour, plusieurs orchestres d’harmonies seront à retrouver
Pour facilement identifier les concerts proposés au cours de la soirée, une carte interactive a été mise en place. L'ensemble du programme est également accessible en ligne.
Tout Besançon en musique
La Rodia accueillera le public pour un concert de métal en terrasse et une boom jeune public. Également, des chorales chanteront dans la cour du 6 rue Mégevand. Certains bars, restaurants et commerces participeront à la programmation du centre-ville. Enfin, dans la cour des cadets de la Citadelle de Besançon aura lieu l’évènement "La Citadelle chante".
Quel impact sur la circulation au centre-ville ?
De 15 heures le 21 juin 2024 à 1 heure du matin le 22 juin 2024, il sera impossible de circuler dans le centre-ville. Cinq parkings à vélo seront à disposition des usagers aux abords du périmètre sécurisé, dans le but de faciliter les déplacements. Pour l'occasion Ginko a prévu la mise en place d'un pass spécial fête de la musique qui sera proposé au tarif de 2€ pour un nombre indéfini de voyages, à partir de 18 heures et jusqu’à la fin du service.
Infos+
Les inscriptions pour l’organisation d’un concert sont toujours possibles, pour ce faire :
- écrire par mail à : fete.musique@besancon.fr