Festival outdoor - Grandes Heures Nature du 14 au 16 juin à Besançon !

Publié le 03/06/2024 - 07:00
Mis à jour le 10/06/2024 - 11:24

PUBLI-INFO • 3 jours dédiés aux sports outdoor au Parc Chamars à Besançon, est peut-être la manière la plus simple de résumer le Festival outdoor Grandes Heures Nature. En fonction de vos envies, vous pourrez tester, vous initier et encourager celles et ceux qui participeront à diverses épreuves. Mais pas que…

Sur le village « animations » du parc Chamars, visitez : 

L’espace écotourisme, itinérance et biodiversité : Vous souhaitez programmer vos week-ends ou vos vacances ? Venez trouver des idées, des outils pour vivre pleinement des aventures au plus proche de la nature, sans avoir besoin de partir à l’autre bout du monde. Sans oublier un clin d’œil à notre richesse patrimoniale, au travers de petites randonnées au départ du village.

L’espace sport santé, prévention et bien-être : Des acteurs du domaine de la santé vous accueillent pour des animations sport santé, le rôle de l’alimentation, la qualité de l’air et vous pourrez tester la marche nordique !

Les conférences : Un cycle de conférences thématiques se tiendra sur le site, en partenariat avec l’Université.

Sports et performances tout le week-end

Tester : Plusieurs équipementiers seront sur place pour vous présenter leurs gammes de produits et leurs nouveautés sur les sports outdoor. Un pôle sur l’alimentation sportive vous accueillera également autour de la thématique de la nutrition sportive.

S’initier : En plein cœur du festival, les associations et partenaires sportifs vous proposent des initiations à une multitude de pratiques sportives. Idéal pour se rafraîchir sur l’eau, essayer un nouveau vélo, tester sa peur du vide ! La participation aux initiations sportives encadrées se fait tout le week-end sur inscription gratuite directement depuis l’application mobile Besançon Grandes Heures Nature.

Encourager : Assistez aux départs et aux arrivées des épreuves qui font la programmation sportive de cette édition, sports extrêmes et activités familiales sont au rendez-vous, venez les encourager ! Premier départ vendredi à 19 h pour l’Ekiden, un marathon relais par équipe de 6.

S’émerveiller : Mettez vos sens en éveil avec des shows, des spectacles et des concerts à couper le souffle ! Levez les yeux et laissez-vous captiver par les numéros de funambulisme réalisés par les highliners de Slack-Passion !

Tous les soirs, vous êtes invités à déambuler à l’intérieur d’une installation captivante pour vivre une expérience immersive et interactive. Une performance Son & Lumière intitulée « Meteolog » qui offre une réflexion poétique et sensorielle sur la diversité des climats terrestres et leur impact sur nos vies. Par la compagnie Ex-Lumina.

Autour du sport, musique danse et gastronomie

Se détendre : Profitez de l’espace détente mis à votre disposition dans l’écrin de verdure du parc Chamars.

Une petite faim ? Retrouvez nos restaurateurs & foodtrucks qui proposent des produits originaux et locaux, des boissons ainsi que d’autres gourmandises pour toute la famille.

Pour les plus gourmands : Le Comité de la Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux sera également de la partie avec des présentations, des découvertes et des dégustations de produits locaux.

Photo souvenir ! Repartez avec votre photomaton du festival ! Un studio ludique est présent les trois jours pour les équipes sportives et les autres !

Vibrer ! Vibrez au rythme du show d’escalade samedi à partir de 20 h. Les finalistes de l’open d’escalade deviennent les stars de la soirée sur un fronton de bloc identique à celui des étapes de coupe du monde.

Et danser ! À partir de 22 h samedi, le festival passe en mode concert avec Jim Murple Mémorial. Ce groupe vous fera découvrir la musique traditionnelle jamaïcaine, du ska au rythm’n’blues en passant par le calypso et le rocksteady.

Dimanche à 17 h, ne manquez pas le concert de l’artiste JOUBe. Avec son style électro, il combine le dancefloor, la rencontre humaine et le vélo. Cet artiste lyonnais parcourt le pays à la force des mollets sur son vélo et une fois arrivé sur scène, son compagnon de voyage devient son instrument de musique hybride.

Infos +

Programme complet du festival

  • Sur le site internet du festival à retrouver à partir du 29 mai : ici

Venir au festival

  • En vélo: rapide et agréable pour arriver en toute quiétude au festival. Parking à vélos disponible devant l’entrée principale. Prévoir votre cadenas.
  • En tram & bus : Lignes T1 T2 — Lignes 9·10·21·23·24/81·82·83·85·86
  • PASS 24 h Tribu à 4 € de GINKO spécial « Grandes Heures Nature » les 14, 15 et 16 juin, valable pendant 24 h pour 2 à 5 personnes.

S’inscrire

  • Obtenez votre dossard, en vous inscrivant : ici

Le festival sur les réseaux sociaux

  • Sur FaceBook : ici
  • Sur Instagram : ici
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %