Festival Grandes Heures Nature à Besançon : dernier jour pour en profiter !

Publié le 16/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 15/06/2019 - 08:22

Depuis le 13 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités. Il reste encore ce dimanche pour profiter du festival à Besançon. Découvrez le programme…

  • 9h/ RANDONNÉE GOURMANDE

L’appétit vient en... marchant ! Panoramas magnifiques, mets et boissons de qualité, ambiance conviviale et animations musicales, tous les ingrédients d’une sortie sportivo-gastronomique seront réunis pour cette randonnée de 16 km qui, depuis Micropolis, emmènera les marcheurs à Avanne-Aveney, Larnod, Pugey et Fontain, d’où ils reviendront en bus à leur point de départ.

  • 9h30/ RAID X’PÉRIENCES AVENTURE

  • 10h30 - 12h30 : Highline entre Bregille et la Citadelle

A admirer depuis La Rodia !

  • 13h30/ RAID X’PÉRIENCES DÉCOUVERTE

  • 14h30 / RAIDS X’PÉRIENCES - Cérémonies protocolaires

Une épreuve à e?ectuer par équipe de deux pour ceux qui ne veulent pas choisir entre une discipline plutôt qu’une autre, Deux formats proposés avec du Trail, de la course d’orientation, du VTT, du canoë-kayak, et divers ateliers pour ajouter du piment : » le Raid Découverte : 25 km (pour s’initier), départ à 13h30 et arrivée des 1ères équipes à partir de 15h, » le Raid Aventure : 45 km (intense), départ 9h30 et arrivée des équipes tout au long de l’après-midi.

  • 10h/LE TEMPS D’UN BLOC - Compétition d’escalade sur bloc

Amateur d’escalade ou pratiquant confirmé, quel que soit votre niveau, venez vous confronter aux blocs Grandes Heures Nature ! Cette compétition vous mettra au défi de ne pas rester au pied du mur…

10h - 14h : qualifications ; finales : 15h30 - 16h30.

  • 15h/ SLACKLINE au Palais des Congrès

  • 15h/ WATERLINE au bassin

Ligne tendue au-dessus de l’eau ou dans le vide, mais à faible hauteur.

  • 15h/15h30 FISE - Finale Amateurs

  • 16h/16h30 FISE - Finale Pros

  • 17h/ Show de clôture du FISE

  • 16h PARATRIATHLON WORLD CUP - Cérémonie ITU

3 épreuves figurent au Triathlon Vauban porté par Besançon Triathlon :  une course au format XS ouverte à tous, licenciés ou non, pour découvrir les épreuves combinées (natation, vélo, course à pied), mais aussi une manche internationale de la coupe du Monde de Paratriathlon réunissant 70 triathlètes à la conquête de points pour la coupe du monde et les JO de Tokyo. Ce sera la seule étape française intégrée au circuit de l’ITU Paratriathlon World Cup, et pour finir une étape nationale de 2ème et 3ème division, par équipe de clubs en contre la montre. Les épreuves se dérouleront autour du plan d’eau d’Osselle

  • Nombreuses conférences sur le sport et la santé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %