Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

Publié le 27/11/2023 - 07:00
Mis à jour le 07/01/2024 - 17:21

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Même si certains spectacles humoristiques affichent déjà complets, il reste encore quelques places pour cet événement incontournable : Redouane Bougheraba, Bun Hay Mean, Laura Domenge, Alexis Tramoni, D’Jal, Oldelaf & Arnaud Joyet, Rodrigue, et bien d’autres…

Bun Hay Mean - Kursaal - 18 Janvier 2024 © Patrick Fouque

Les plateaux stand-up

L’une des nouveautés de cette édition : le festival propose deux soirées stand-up avec des humoristes qui partagent la même affiche. Une formule inédite qui met en scène deux humoristes talentueux.

Thomas Croisière en spectacle au Cinéma Megarama Beaux-Arts

Autant une initiation qu’un hommage au cinéma, Thomas Croisière nous embarque pour 80 minutes de rires, souvenirs et anecdotes du 7ème art. Notre Monsieur Cinéma sera au en spectacle au Megarama Beaux-Arts le samedi 20 janvier 2024 à 18h avant la projection de La Cité de la Peur (pour les 30 ans du film).

Thomas Croisière - Megarama Beaux-Arts - 20 Janvier 2024 © Thomas Croisière

Princesses Leya : du métal parodique à l’Antonnoir avec Dedo et Antoine Schoumsky

Que serait l’humour sans la musique ? Princesses Leya vient vous prouver que les musiques extrêmes et le rire vont bien ensemble. Le groupe se présente ainsi : "Si tu crois qu’on peut aimer Metallica et Dirty Dancing, ce spectacle est pour toi. " Ne tardez plus et réservez votre place pour le samedi 20 janvier 2024 à L’Antonnoir de Besançon.

Princesses Leya - L'Antonnoir - 20 Janvier 2024 © Carlos Olmo

Les activités bonus gratuites, pour toutes et tous !

La particularité du festival ? Des activités annexes gratuites pour tous les publics sur inscription pour célébrer la bonne humeur ! Au programme : des visites déambulations humoristiques et ateliers dessin de presse au Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, des ateliers découvertes des instruments de musique pour les enfants, un escape game éphémère, une initiation à l’improvisation pour la famille, le bal des sales gosses, ...

Le grand jeu : 1 minute pour faire rire

Le dimanche 21 janvier, pour clôre le festival, se tiendra un grand jeu - 1 minute pour faire rire - où les inscrit.e.s montent sur scène et ont 1 minute pour faire rire un jury. Chaque personne qui fait rire le jury remportera un lot surprise et peut-être le grand prix : 300 euros de places de spectacles sur la saison culturelle NG Productions 2024. Inscrivez-vous pour assister ou monter sur scène.

Infos pratiques

  • Pass / Billetterie / Réservations : drolementbien.fr, 03.81.54.20.47 ou dans les points de vente habituels
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %