Festival Détonation 2022 : Jour J !

Publié le 23/09/2022 - 16:02
Mis à jour le 23/09/2022 - 16:58

Comme quelques heures avant chaque édition du Festival Détonation organisé par La Rodia, nous rencontrons Manou Comby, directeur de La Rodia et Simon Nicolas, chargé de communication, pour faire le point avant le début des premiers concerts. Et cette édition est particulière pour Manou Comby puisque dans quelques jours, il prendra retraite…

Cette édition du Festival Détonation est la dernière pour Manou Comby en tant que directeur de La Rodia. Dans notre interview en vidéo, il nous livre ses impressions, mais aussi sa fierté que cet évènement soit aujourd’hui encré dans le territoire et le paysage culturel.

De son côté, Simon Nicolas nous parle de la programmation qui comme chaque année est placée sous le signe de la découverte. Il évoque également la météo prévue ce week-end. Si certains festivaliers craignent la pluie pend ces trois jours de fête en plein air, il semblerait qu’ils passeront "entre les gouttes"…

Enfin, nous abordons la "formule des festivals d’aujourd’hui avec Manon Comby. Course à la tête d’affiche, des dizaines d’artistes par jour pendant 3 ou 4 jours, le confort des festivaliers parfois peu considérés, ce qui n’est pas le cas de Détonation… Le directeur de La Rodia nous donne son avis sur l’avenir des festivals français.

Les festivités commencent ce vendredi. Ouverture des portes à 18h00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.11
nuageux
le 27/11 à 06h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %