Fermetures des lignes TER : Julien Odoul interpelle l’Etat

Le député Rassemblement national de l’Yonne aussi élu à la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’interpeller l’Etat afin de "sauver les petites lignes TER" de la région.

© Hélène Loget

"C’est le risque qui plane sur tous les habitants des territoires ruraux de la Bourgogne-Franche-Comté, ceux-là mêmes qui sont si souvent méprisés et abandonnés par la collectivité régionale et l’État : le risque de fermeture des petites lignes de TER", explique-t-il dans un communiqué de presse.

L’élu dénonce notamment un "délabrement avancé de certaines lignes" : "En cas de fermeture, les trains seraient remplacés par des cars, disposant de moins de place pour les voyageurs, pour les vélos, et qui offrent un confort tout à fait relatif".

Des travaux de fond

Selon Julien Odoul, il s’agit d’effectuer des "travaux de fond" : "Le coût global est estimé entre 400 et 500 millions d’euros. Une dépense faramineuse, que la région ne peut supporter seule", précise-t-il en appelant à la mobilisation de l’État et a, pour ce faire, sollicité le ministre des Transports.

Quitter la version mobile