Fermeture de la boutique SNCF : même combat pour la ville de Besançon et le syndicat des cheminots

Une délégation CGT des cheminots a été reçue ce 16 avril par le maire, au sujet de la fermeture de la boutique SNCF en centre-ville, qui s’est dit bien conscient de l’intérêt pour les Bisontins de ce service public de proximité. Jean-Louis Fousseret aurait même adressé une demande au président de la SNCF, Guillaume Pepy. Sans retour pour l’heure.

©

La CGT, conforté dans son action par les messages de soutien des usagers et de la population, a décidé d’amplifier la lutte pour sauvegarder l’avenir de la boutique. La mobilisation du 31 mars dernier avait déjà permis de recueillir 500 signatures.

"Plusieurs rassemblements sont prévus devant la boutique SNCF du centre-ville de 10 h à 17 h les mardi 21 et 28 avril, le 19 mai et devant la gare Viotte de 15 h à 18 h les vendredi 24 avril et le 29 mai. Cela permettra d’aboutir à un grand  rassemblement le mardi 16 juin à midi devant la boutique avec l’ensemble des forces qui veulent que les choses changent", prévient le syndicat dans un communiqué.

Quitter la version mobile