FCSM : l'association Sociochaux veut faire du match des Socios une fête "populaire"

Publié le 29/02/2024 - 17:41
Mis à jour le 29/02/2024 - 16:55

À l’occasion du "Match des Socios" qui aura lieu le samedi 9 mars 2024 au stade Bonal, l’association Sociochaux revient sur les enjeux d’un tel événement et fait le point sur les animations proposées pour l’occasion.

Pour l’association, ce "match des Socios" est avant tout l’occasion de "célébrer une mobilisation historique et notre vision du football populaire" à l’occasion de la rencontre de National 1 entre le FC Sochaux-Montbéliard et Le Mans FC. C’est également la concrétisation d’une "promesse tenue : les joueurs du FCSM arboreront, lors de cette rencontre, le maillot collector sur lequel sont inscrits les noms des 11.000 participants à la levée de fonds des Sociochaux".

Un maillot qui pour l’association "symbolise l’union sacrée entre les supporters et les acteurs du terrain pour la survie du club". La création de celui-ci avait été promise par la direction du club, si et seulement si, la levée de fonds, lancée durant l’été, dépassait la barre des 10.000 contributeurs. La phase de commercialisation avait par la suite "rencontré un grand succès avec plus de 7.800 tuniques vendues à l’automne".

Mais pour le président de Sociochaux Mathieu Tricot, l’objectif sera surtout de faire de cet événement un "moment de fraternité, en accord avec les valeurs du football populaire attachées au FCSM". 

Réussite de l'opération "billet suspendu"

Sur le modèle des "cafés suspendus", où l’acheteur d’une consommation en règle une autre à offrir à des personnes dans le besoin, Sociochaux avait lancé l’initiative des "billets suspendus". Cette opération a rencontré un vif succès puisqu’en moins de 72 heures, plus de 700 billets ont été vendus et offerts aux associations caritatives de la région, permettant à des familles et des personnes pour qui, aller au stade est un luxe, de se joindre à la fête. 

Solidaire de cette initiative, le club a pris part à l’opération avec l’ajout d’un billet supplémentaire à chaque achat d’un "billet suspendu" par les supporters, portant le total de billets offerts à 1400. "Cette réussite démontre par la même occasion toute la générosité et la solidarité qui anime cette région" résume le président.

Ce match sera enfin l’occasion de voir se réaliser quelques-unes des initiatives ses Sociochaux : 

  • 3 lignes de bus partiront de Pontarlier, Besançon et Belfort et permettront à des socios de venir au stade en transports en commun.
  • Le magazine « Allez Sochaux », relancé par les supporters, retrouvera sa place, comme avant, sur les sièges de Bonal, en version papier.
  • Des animations sur le parvis seront organisées en avant et après-match avec notamment le retour des pom-pom girls vêtues de jaune et bleu et bien d’autres surprises.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %