FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération française de Football silencieuse face au dossier

Publié le 03/08/2023 - 16:25
Mis à jour le 03/08/2023 - 16:54

Le suspense continue. Selon l'AFP, le Comex de la Fédération française, réunie jeudi 3 août, est resté muette sur le cas du club FC Sochaux-Montbéliard. Pour cause, ce dernier a déposé la veille, un recours au tribunal administratif de Paris contre la décision de la DNCG et l’avis du CNOSF.

Jeudi 3 août, le Comité exécutif de la Fédération française de Football devait décider du futur du club FCSM. Dernier espoir du club, cette réunion consistait à ce que le Comex lui accorde la possibilité de passer de nouveau devant la DNCG. Une espérance, très vite éteinte par le mutisme de la FFF. 

Et pour cause. Le FC Sochaux Montbéliard (FCSM) a déposé un recours en référé devant le tribunal administratif (TA) de Paris contre son exclusion de Ligue 2, confirmée cette semaine par les autorités sportives nationales, a annoncé jeudi l'avocat du repreneur Romain Peugeot. "Le recours devant le TA a été déposé hier soir. On attend sa décision dans les prochaines heures ou les prochains jours", a déclaré à l'AFP Laurent Cotret, avocat de M. Peugeot qui a réuni des fonds pour reprendre le club de football, abandonné par son actionnaire chinois.

Le comité exécutif de la FFF n'a ainsi pas voulu se prononcer sur le recours du club en attendant la décision du TA. Si le tribunal administratif ne revient pas sur la relégation de Sochaux en National, la FFF ne statuera pas, a-t-on indiqué de sources fédérales. Elle ne se prononcera que si le TA va dans le sens du club sochalien.

Romain Peugeot sort du silence

Me Cotret a assuré que son client disposait des fonds nécessaires, à savoir 8,5 millions d'euros, pour assurer la pérennité du FCSM. "J'ai la preuve que le budget est bouclé. J'ai les fonds sur mon compte d'avocat, avec une instruction irrévocable de les verser en cas de maintien en Ligue 2", a-t-il dit.

Mercredi, Romain Peugeot s'est enfin exprimé et a déploré l'attitude des autorités sportives. "On a réuni les fonds et constitué un dossier en béton armé. Et le FCSM s'est maintenu sportivement: pourquoi cherche-t-on à détruire le club ?" a-t-il lancé.

Une décision qui devrait intervenir dans les 48h

Ainsi, la FFF se collera à la décision du tribunal administratif, qui devrait intervenir dans les 48h. Si l’attente paraît interminable, la première journée de Ligue 2, elle, commence dès samedi soir. Le club d'Annecy qui devait être repêché en L2 en cas de relégation sochalienne, reste également sur le banc des incertitudes.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %