FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération française de Football silencieuse face au dossier

Publié le 03/08/2023 - 16:25
Mis à jour le 03/08/2023 - 16:54

Le suspense continue. Selon l'AFP, le Comex de la Fédération française, réunie jeudi 3 août, est resté muette sur le cas du club FC Sochaux-Montbéliard. Pour cause, ce dernier a déposé la veille, un recours au tribunal administratif de Paris contre la décision de la DNCG et l’avis du CNOSF.

Jeudi 3 août, le Comité exécutif de la Fédération française de Football devait décider du futur du club FCSM. Dernier espoir du club, cette réunion consistait à ce que le Comex lui accorde la possibilité de passer de nouveau devant la DNCG. Une espérance, très vite éteinte par le mutisme de la FFF. 

Et pour cause. Le FC Sochaux Montbéliard (FCSM) a déposé un recours en référé devant le tribunal administratif (TA) de Paris contre son exclusion de Ligue 2, confirmée cette semaine par les autorités sportives nationales, a annoncé jeudi l'avocat du repreneur Romain Peugeot. "Le recours devant le TA a été déposé hier soir. On attend sa décision dans les prochaines heures ou les prochains jours", a déclaré à l'AFP Laurent Cotret, avocat de M. Peugeot qui a réuni des fonds pour reprendre le club de football, abandonné par son actionnaire chinois.

Le comité exécutif de la FFF n'a ainsi pas voulu se prononcer sur le recours du club en attendant la décision du TA. Si le tribunal administratif ne revient pas sur la relégation de Sochaux en National, la FFF ne statuera pas, a-t-on indiqué de sources fédérales. Elle ne se prononcera que si le TA va dans le sens du club sochalien.

Romain Peugeot sort du silence

Me Cotret a assuré que son client disposait des fonds nécessaires, à savoir 8,5 millions d'euros, pour assurer la pérennité du FCSM. "J'ai la preuve que le budget est bouclé. J'ai les fonds sur mon compte d'avocat, avec une instruction irrévocable de les verser en cas de maintien en Ligue 2", a-t-il dit.

Mercredi, Romain Peugeot s'est enfin exprimé et a déploré l'attitude des autorités sportives. "On a réuni les fonds et constitué un dossier en béton armé. Et le FCSM s'est maintenu sportivement: pourquoi cherche-t-on à détruire le club ?" a-t-il lancé.

Une décision qui devrait intervenir dans les 48h

Ainsi, la FFF se collera à la décision du tribunal administratif, qui devrait intervenir dans les 48h. Si l’attente paraît interminable, la première journée de Ligue 2, elle, commence dès samedi soir. Le club d'Annecy qui devait être repêché en L2 en cas de relégation sochalienne, reste également sur le banc des incertitudes.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %