FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération française de Football silencieuse face au dossier

Publié le 03/08/2023 - 16:25
Mis à jour le 03/08/2023 - 16:54

Le suspense continue. Selon l'AFP, le Comex de la Fédération française, réunie jeudi 3 août, est resté muette sur le cas du club FC Sochaux-Montbéliard. Pour cause, ce dernier a déposé la veille, un recours au tribunal administratif de Paris contre la décision de la DNCG et l’avis du CNOSF.

Jeudi 3 août, le Comité exécutif de la Fédération française de Football devait décider du futur du club FCSM. Dernier espoir du club, cette réunion consistait à ce que le Comex lui accorde la possibilité de passer de nouveau devant la DNCG. Une espérance, très vite éteinte par le mutisme de la FFF. 

Et pour cause. Le FC Sochaux Montbéliard (FCSM) a déposé un recours en référé devant le tribunal administratif (TA) de Paris contre son exclusion de Ligue 2, confirmée cette semaine par les autorités sportives nationales, a annoncé jeudi l'avocat du repreneur Romain Peugeot. "Le recours devant le TA a été déposé hier soir. On attend sa décision dans les prochaines heures ou les prochains jours", a déclaré à l'AFP Laurent Cotret, avocat de M. Peugeot qui a réuni des fonds pour reprendre le club de football, abandonné par son actionnaire chinois.

Le comité exécutif de la FFF n'a ainsi pas voulu se prononcer sur le recours du club en attendant la décision du TA. Si le tribunal administratif ne revient pas sur la relégation de Sochaux en National, la FFF ne statuera pas, a-t-on indiqué de sources fédérales. Elle ne se prononcera que si le TA va dans le sens du club sochalien.

Romain Peugeot sort du silence

Me Cotret a assuré que son client disposait des fonds nécessaires, à savoir 8,5 millions d'euros, pour assurer la pérennité du FCSM. "J'ai la preuve que le budget est bouclé. J'ai les fonds sur mon compte d'avocat, avec une instruction irrévocable de les verser en cas de maintien en Ligue 2", a-t-il dit.

Mercredi, Romain Peugeot s'est enfin exprimé et a déploré l'attitude des autorités sportives. "On a réuni les fonds et constitué un dossier en béton armé. Et le FCSM s'est maintenu sportivement: pourquoi cherche-t-on à détruire le club ?" a-t-il lancé.

Une décision qui devrait intervenir dans les 48h

Ainsi, la FFF se collera à la décision du tribunal administratif, qui devrait intervenir dans les 48h. Si l’attente paraît interminable, la première journée de Ligue 2, elle, commence dès samedi soir. Le club d'Annecy qui devait être repêché en L2 en cas de relégation sochalienne, reste également sur le banc des incertitudes.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Une nouvelle aillière gauche pour l’ESBF

Après l’annonce de l’arrivée de Chloé Bellonet pour la saison prochaine, l’ESBF vient de confirmer le 18 février dernier, la signature d’une autre aillère gauche pour la saison prochaine. En provenance de Metz, Zaliata Mlamali, rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. 

Festival outdoor Grandes Heures Nature 2025 : les inscriptions sont ouvertes pour les 8 épreuves !

PUBLI-INFO • Le festival outdoor Grandes Heures Nature, l’événement sportif et familial à ne pas manquer, se tiendra du 13 au 15 juin 2025 à Besançon Chamars. Ekiden, raid multisports, raid kids, randos VTT, kayak, paddle race, open d’escalade, randonnée gourmande, Huit épreuves sportives pour courir, rouler, naviguer et grimper ! Les inscriptions sont ouvertes…

Un nouvel espace sportif inauguré à Planoise

Coût total de l'opération : 934 000 € TTC • Appelé en 1999 "maison des sports et de l’insertion", l’espace sportif Planoise (ESP) a été renommé en 2009 et accueillie depuis des centaines de jeunes. Dans le cadre du programme de renouvellement urbain, ce dernier a dû être relocalisé place de l’Europe. Il a été officiellement inauguré ce 11 février 2025 à Besançon.

Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

Roller derby : un petit coup de pouce pour soutenir deux Bisontines sélectionnées dans l’équipe de France

Le Roller derby Grand Besançon ne compte pas une, mais deux de ses joueuses ayant été sélectionnées par l’équipe de France junior : Olympe et Betty. Pour financer les stages du collectif national, elles ont besoin d’un petit coup de pouce de leurs supporters...

Sports : le BesAC s’accroche à son rêve de playoffs, un GBDH ambitieux à Massy et le FCSM défie le leader nancéien

Au programme des rencontres sportives majeures du vendredi 14 février 2025, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire chez le leader Nancy, tandis que le BesAC peut croire en ses chances de playoffs à condition de l'emporter à Boulogne-sur-Mer. Enfin, revigoré par sa dernière victoire à domicile, le GBDH espère poursuivre sa dynamique à Massy. 

Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %