Fausse alerte à la bombe au collège Victor Hugo de Besançon

Publié le 04/04/2024 - 09:29
Mis à jour le 04/04/2024 - 09:51

Un appel anonyme signalant une bombe au collège Victor Hugo ce jeudi 4 avril vers 3h du matin a nécessité l’intervention des forces de l’ordre et l’évacuation des internes afin de procéder aux vérifications du bâtiment situé dans le centre-ville de Besançon. 

"Ma fille n'a pas pu rentrer dans son collège ce matin. La police était devant. Ils leur ont dit d'aller dans la cour du lycée Pasteur" nous signalait ce matin un lecteur de maCommune.info.

Contactée, la police nationale nous a confirmé qu’il s’agissait bien d’une alerte à la bombe, émise par un appel anonyme reçu par les policiers vers 3h du matin ce jeudi. 

Ce canular de mauvais goût a tout de même nécessité une grosse mobilisation des forces de l’ordre pour effectuer une levée de doute en vérifiant l’établissement de fond en comble jusqu’à 8h09 ce matin. Accueillis dans un autre établissement en attendant, les élèves ont été autorisés à entrer dès les vérifications terminées. 

Un autre signalement au collège Camus

Si le phénomène semble se répandre au niveau national, Besançon ne semble visiblement pas épargné par ces canulars qui peuvent pourtant coûter très cher. La police nous a signalé qu’un autre signalement du même genre avait été fait en journée, il y a environ un mois, et concernait cette fois le collège Albert Camus.

Pour rappel, ce type d’infraction constitue un délit et est puni d'une peine allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d’amende. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %