Face à Rennes, le FCSM veut s’autoriser à rêver encore un peu

Publié le 06/02/2024 - 16:12
Mis à jour le 06/02/2024 - 16:31

Le FC Sochaux-Montbéliard s’apprête à disputer ce soir au stade Bonal, ce qu’il y a encore quelques mois personne n’aurait cru possible, un 8e de finale de coupe de France face à Rennes après avoir déjà éliminé deux équipes de ligue 1 de la compétition. Devant 20.000 supporters, les Jaune & Bleus tenteront ce mardi 6 février 2024 de créer un nouvel exploit sans toutefois oublier que leur priorité de la saison reste le championnat.

8e de finale de coupe de France : FCSM - Rennes, mardi 6 février 2024 à 20h45 au stade Bonal

Que le résultat soit bon ou mauvais à l’issue du match de ce soir, une chose est certaine, le parcours du FCSM en coupe de France est déjà en soi une très belle performance. Mais la coupe de France a cette particularité que chacun veut croire en sa magie le plus longtemps possible… C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ils seront 20.000 ce soir dans les travées de Bonal, avec pour ambition, à peine dissimulée, de voir les Sochaliens franchir un nouveau palier de la compétition et ainsi créer un nouvel exploit. 

S’il reste comme toujours mesuré dans ses propos, Oswald Tanchot n’interdit pas à son équipe de rêver : "on va essayer de les mettre en difficulté mais on sait qu’en face il y a un adversaire".  Pour cela le coach sochalien a insisté sur la nécessité d’avoir "les mêmes valeurs de courage qu’aux tours précédents en coupe de France et l’envie de faire du jeu" même si le technicien ne cache pas que le match contre Goal FC samedi est déjà dans un coin de la tête.

"Personne ne nous attendait à ce niveau en coupe"

Ce soir il faudra donc éviter les regrets quelle que soit l’issue du match car quitte à être sorti de la compétition, cela devra dans tous les cas se faire avec la manière pour le coach sochalien : "on doit avoir une notion d’orgueil. On n’a pas souffert tous ces matchs-là pour s’arrêter comme ça, on va lutter tout ce qu’on peut".

Conscients de l’enjeu mais surtout de la montagne qui se dresse en face d’eux, les Sochaliens, à l’image de Roli Pereira de Sa avoue éprouver "de la confiance car on a sorti deux équipes de ligue 1" mais reconnaît également "que ça va être dur" car "Rennes est une grosse équipe". Bien que 9e au classement de L1, les Bretons restent sur six victoires d'affilées toutes compétitions confondues, dont l'élimination récente de Marseille en coupe de France, et s'apprêtent à aller défier l'AC Milan d'ici une dizaine de jours en ligue Europa. 

Le FCSM n’a donc rien à perdre d’autant plus qu’il n’a jamais caché que sa priorité de la saison restait le championnat : "notre objectif c’est le championnat qui reste le plus important pour nous, la coupe c’est du bonus" a conclu le milieu offensif. Reste que personne ne dirait non à un quart de finale... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

En difficulté, le BesAC se prépare à affronter le dauphin

Après six défaites consécutives, il serait plus que temps de réagir pour le BesAC. Mais voilà que se dresse devant lui un nouvel obstacle de taille pour cette 11e journée… Face à Mulhouse, les Bisontins n’auront d’autre choix que d’afficher un bien meilleur visage et de livrer une prestation irréprochable pour espérer faire la différence face au dauphin ce mardi 5 novembre au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.26
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
98 %