Exposition “Fabriqué en France” : neuf entreprises de Bourgogne-Franche-Comté à l’Élysée

Après une première édition en janvier 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour les 3 et 4 juillet 2021 au Palais de l’Élysée.

La Montre Attitude Or par Maison Péquignet (Doubs) sera à l'Élysée © Maison Péquignet

Durant deux jours, entreprises, artisans, producteurs et industriels pleinement engagés dans la fabrication française seront mis à l’honneur à l'Élysée.

126 produits

Parmi les lauréats séléctionnés, neuf sont originaires de la région et sont, selon le préfet Fabien Sudry, les symboles "de la Bourgogne-Franche-Comté qui créé, innove, invente et change parfois la vie des Français."

Produire en France avec « France Relance »

"Dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques et sociales, cette deuxième édition de la Grande Exposition prend un sens tout particulier. Avec France Relance, l’État s’est engagé pour soutenir et accélérer le développement des entreprises.

100 milliards d’euros ont été débloqués :
- dont près de 35 milliards dédiés à l’industrie pour relocaliser les productions dans les secteurs dits stratégiques comme la santé et garantir la souveraineté de la France
- dont 40 milliards pour permettre aux TPE et PME de se moderniser, de prendre le virage du numérique et d’inventer les solutions au défi de la transition écologique"

(Communiqué)

Quitter la version mobile