reprise
Il a souvent été reproché au patron du Café Louis de ne pas être de la partie. Ce n’est pas le cas des futurs gérants du Café Leffe qui va s’installer à sa place, Cyril Sautrot et Christophe Martet, puisque ceux-ci gèrent déjà le café-brasserie Au Bureau de Vesoul.
A Besançon, ils seront donc au commande d’un Café Leffe, une franchise du groupe Bertrand à qui appartient également, entre autres, l’enseigne Au Bureau. "Le Groupe Bertrand a repris la franchise Café Leffe il y a quelques années, depuis l’an passé il en a complètement changé le concept et la décoration. Nous serons le deuxième Café Leffe nouvelle génération à ouvrir en France, après Nimes", signale Cyril Sautrot.
Un Café Leffe, qu’est-ce que c’est ?
A la fois bar et brasserie, le Café Leffe est, comme son nom l’indique, la vitrine de la bière Leffe créée en 1987. Le groupe Bertrand implante ses Cafés Leffe exclusivement dans les centres villes et les ouvrent sur l’extérieur par de grandes terrasses. "C’est un endroit convivial où boire un café ou un verre. A Besançon, il y a beaucoup de bar pour les jeunes, mais peu de choses pour les 25-40 ans. C’est aussi un endroit où manger rapidement avec une restauration de qualité et un service irréprochable", explique Cyril Sautrot.
Et ça ouvre quand ?
Un peu de patience. Il faut attendre le temps que soient faits les travaux (notamment l'agrandissement de la cuisine) et la signature des lieux avec la déco spécifique Café Leffe nouvelle génération. Cyril Sautrot et son associé pensent pouvoir ouvrir au printemps, idéalement en avril.
"Nous avons prévu d’embaucher 13 personnes à temps plein, révèle Cyril Sautrot. Grâce à notre autre établissement à Vesoul, nous allons pouvoir les former d’ici là afin qu’ils soient opérationnels dès l’ouverture."