Christophe Grudler, issu du mouvement Démocrate / Renew Europe, a souhaité s’exprimer suite à la publication des 30 premiers noms de la Liste Besoin d'Europe de la majorité présidentielle, en vue des élections européennes.
"J’y vois la reconnaissance du travail que j’ai effectué depuis 2019 au profit de l’industrie, de l’énergie, de l’espace, de la Défense. Je remercie François Bayrou et Emmanuel Macron pour leur confiance renouvelée", précise le député.
Et d’ajouter : "Au cours de ces cinq dernières années, nous avons su porter haut les couleurs de la France, de la protection de notre patrimoine culturel tel que la boîte de Mont d’Or, à la défense vigoureuse de notre industrie, sans oublier notre engagement constant pour la transition verte dans chaque législation européenne".
Christophe Grudler précise également avoir travaillé sur les énergies renouvelables et vertes. Des éléments nécessaires, selon lui, pour "enclencher la réindustrialisation de l’Europe et mener à bien notre transition énergétique".
Enfin, il a "négocié la mise en œuvre de nouveaux satellites de télécommunication ultra-sécurisés, qui garantissent notre indépendance dans l’espace" et dit avoir "impulsé l’idée que nous devions mettre au même niveau énergies renouvelables et nucléaires".
Pour rappel, la liste "Besoin d'Europe" regroupe les partis : Modem, Horizons, UDI, Renaissance et Parti radical.