En 2016, Europa-Park a enregistré plus de 5,5 millions de visiteurs, attirant plus particulièrement un public français, avec un nombre de nuitées et une durée du séjour hôtelier en constante hausse.
D’importants investissements
Une vingtaine de millions d’euros a été investie en 2016 dans les nouveautés du parc, notamment dans le quartier européen sur la thématique "Irlande – Univers des enfants", inauguré en juillet 2016.
Europa-Park a également continué d’investir dans son offre "Confertainment", avec plus de 10 millions d’euros consacrés au nouveau hall évènementiel multimédia et multifonction : "Europa-Park Arena". Cet espace de 3.000 m² peut accueillir jusqu'à 6.000 personnes pour des événements d’envergure (salons, concerts, congrès, galas ou émissions TV).
Europa-Park compte 3.600 employés, dont 100 nouveaux emplois créés en 2016 et 150 personnes en contrat de formation
Distinctions et récompenses
Roland Mack, fondateur et propriétaire d’Europa-Park, a été intronisé au "Hall of Fame" en 2016 par l’Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions (IAAPA).
Europa-Park a été élu pour la 3e année consécutive "Meilleur parc de loisirs au monde" par les "Golden Ticket Awards" (jury d’experts dans le secteur des parcs de loisirs, réunis par le magazine "Amusement Today") et pour la 2e année consécutive "Meilleur parc d’attractions d’Europe" par le site internet TripAdvisor.
Pour la seconde fois, le guide Michelin a attribué deux étoiles au restaurant gastronomique "Ammolite – The Lighthouse Restaurant", dirigé par le chef Peter Hagen-Wiest.
Nouveautés 2017
En 2017, les visiteurs pourront "vivre un voyage fantastique à bord du plus grand simulateur de vol dynamique d’Europe, connu sous le nom de code "Project V". Ce divertissement spectaculaire représente le plus important investissement jamais réalisé, pour une attraction seule, dans toute l’histoire d’Europa-Park."
Dans le quartier allemand d’Europa-Park, les visiteurs pourront "s’imprégner de l’atmosphère des pionniers de l’aviation aux côtés d’Egbert et de Kaspar Eulenstein. Sous un dôme de 16m de haut, deux théâtres contenant des gondoles de type télésièges transporteront 140 passagers dans les airs. Le film sera projeté sur un écran de 21 mètres de diamètre et accompagné d’effets de vent et d’eau, offrant aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté au-dessus des plus grands sites d’Europe."
Le film de MackMedia "Happy Family" qui sortira dans les salles en 2017, sera à découvrir au cinéma 4D du quartier français d’Europa-Park ainsi que sur les lunettes de réalité virtuelle du grand huit "Pegasus Coastiality".
- Ouverture du 1er avril au 5 novembre, tous les jours, de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).
- Plus d’informations : www.europapark.com