Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

Publié le 18/11/2022 - 18:23
Mis à jour le 18/11/2022 - 17:33

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les deux équipes se connaissent par coeur. En 2020, la France, tenante du titre s’était inclinée en finale de l’Euro (20-22) face à la Norvège. Un an plus tard, les Scandinaves remportaient la finale des championnats du monde face à la sélection française (22-29). 

Cette année, les retrouvailles auront lieu une marche plus tôt dans la compétition

Les Françaises entendent bien prendre leur revanche ce soir et récupérer le titre européen. Mais pour cela, il faudra être intraîtable face à la Norvège, à peine ébranlée après sa défaite face au Danemark en phase de poule. 

Affichant pour l’instant un parcours sans faute, l’équipe de France pourra compter sur la Mortuacienne Chloé Valentini pour emmener les Bleues dans la dernière ligne droite. Également présentes en renfort, les deux Bisontines Lucie Granier et Audrey Dembélé ont elles aussi déjà pris part à la compétition et même inscrit quelques buts. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.11
couvert
le 19/04 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
55 %