Euro 2016 : un homme écroué après la mort d’un sexagénaire à Belfort

Publié le 11/07/2016 - 10:08
Mis à jour le 11/07/2016 - 10:09

Suite à la mort d’un sexagénaire sur la terrasse d’un restaurant à Belfort le jeudi 7 juillet 2016, après le match de demi-finale pour l’Euro 2016, un homme de 21 ans a été écroué. Ce dernier n’avait aucun antécédent judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un homme de 21 ans a été écroué dans l'enquête sur la mort à Belfort d'un supporter, tué en marge d'une rixe qui a éclaté après la demi-finale de l'Euro-2016 France-Allemagne, jeudi 7 juillet 2016, a-t-on appris dimanche 10 juillet 2016 auprès du parquet de Montbéliard. La victime, un homme d'une soixantaine d'années, était morte après avoir reçu une table en fonte sur le visage, non loin d'une fan zone où était retransmis le match. Elle était décédée dans la nuit des suites de ses blessures à l'hôpital de Belfort.

Un homme de 21 ans écroué

Un Belfortain de 21 ans, sans aucun antécédent judiciaire et sans emploi, a été mis en examen "pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et placé sous mandat de dépôt, a indiqué à Lionel Pascal, vice-procureur de Montbéliard. Le suspect a refusé de s'exprimer durant sa garde à vue, avant de reconnaître "avoir jeté la table" devant le juge d'instruction, a ajouté Lionel Pascal. Il a expliqué que son geste était non intentionnel et qu'il n'avait pas vu la victime, ni avant ni après les faits.

Quatre suspects placés en garde à vue

Quatre autres suspects, qui avaient été placés en garde à vue, ont été remis en liberté et seront poursuivis pour violences aggravées, a précisé le vice-procureur de Montbéliard. La rixe aurait éclaté pour un motif futile sans lien avec le match, a confirmé une source policière. La vidéo-surveillance avait montré qu'une bagarre générale impliquant plusieurs groupes de personnes avait éclaté jeudi vers 23H00 place d'Armes, à environ 300 mètres d'une fan zone où était diffusée la demi-finale remportée par la France contre l'Allemagne.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %