Est de la France: les routes déneigées uniquement à droite

Publié le 22/11/2010 - 14:17
Mis à jour le 22/11/2010 - 14:17

Les routes à plusieurs voies et les autoroutes de l’est seront désormais déneigées en priorité sur les voies de droite pour plus d’efficacité, selon la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), mais les syndicats dénoncent un souci d’économies.

 ©
©
«Nous nous attaquerons en priorité à la voie de droite ou aux deux voies de droite lorsqu'il y en a trois, pour garantir une fréquence de déneigement suffisante», a expliqué le directeur de la DIR Est, Georges Tempez, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France.
 
Sur les 1.700 km de voies gérées par la DIR Est dans 12 départements en Alsace, Lorraine, Franche-Comté et sur une partie de la Champagne-Ardenne, «nous prenons l'engagement d'un retour à la normale après l'épisode neigeux sur la voie de droite, mais pas sur la voie de gauche», qui sera déneigée au plus tard huit heures après la fin de l'épisode, a indiqué M. Tempez.
 
Les autorités veulent ainsi concentrer les moyens de déneigement et accélérer les rotations sur les voies les plus utiles à la circulation, a-t-il souligné, concédant qu'il pourrait «y avoir quelques difficultés en cas de chutes importantes».
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.21
peu nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
53 %