ESBF : Tonje Lerstad prolonge son contrat de deux ans dans les cages bisontines

Après l’annonce du départ de Sakura Hauge, le club de l’ESBF a confirmé ce lundi 12 février 2024 la prolongation de contrat de la gardienne internationale norvégienne Tonje Lerstad. 

© sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Pour sa première expérience à l’étranger, elle avait choisi de rejoindre la France et l’ESBF en juillet 2022. La gardienne de but norvégienne (internationale jeunes, juniors et seniors) a fait le choix de prolonger l’aventure pour deux saisons supplémentaires à Besançon. 

Si le club a admis que la gardienne devait encore "passer un cap dans sa régularité", Tonje Lerstad n’en reste pas moins une "gardienne explosive et pétillante". Affirmant se sentir très bien dans la capitale comtoise, le choix de la prolongation a apparemment été facile pour la Norvégienne qui dit adorer "la ville, le club, ses coéquipières et l’ambiance du palais des Sports". 

"Je suis très heureuse d'avoir signé pour deux nouvelles années avec l'ESBF ! J'ai hâte de jouer d'autres matchs au Palais et de créer d'autres souvenirs sur le terrain de handball de Besançon." - Tonje Lerstad

"C’est une joueuse que j’ai découvert dernièrement puisqu’elle est arrivée en France il y a deux ans. C’est une gardienne d’un très bon niveau avec beaucoup de talents. C’est une très bonne nouvelle pour Besançon de conserver Tonje pour deux saisons supplémentaires, elle dégage une très belle énergie !" Jérôme Delarue - futur coach ESBF.

Quitter la version mobile