ESBF : Ema Cordier est prêtée au club de Saint-Amand jusqu’à la fin de la saison

C’est officiel : l’aillière droite du centre de formation Ema Cordier est prêtée au club de Saint-Amand jusqu’à la fin de la saison sportive 2024-2025.

Ema Cordier © Yoan Jeudy

Ema Cordier, arrivée à l’ESBF en 2017, était depuis 3 saisons pensionnaire du centre de formation et évoluait avec l’équipe Espoirs en Nationale 1. Pour cette saison 2024/2025, synonyme de sa dernière année sous convention de centre de formation, les dirigeants du club et le nouvel encadrement sportif ont fait le choix d’intégrer pleinement Ema avec l’effectif professionnel. Celle-ci se retrouve en binôme avec Sabrina Zazaï-Özil sur le poste d’ailière droite depuis le début de la saison.

En difficulté sur ce poste, le club de St-Amand a toqué à la porte de l’ESBF afin de savoir s’il était possible d’effectuer un prêt avec Ema Cordier. Le choix n’a pas été facile, ni pour le club, ni pour Ema, mais c’est elle qui bénéficiait du dernier mot. Ema a accepté la proposition d’être prêtée à St-Amand jusqu’à la fin de la saison ! Elle porte les couleurs des Louves dès aujourd’hui et retrouvera rapidement les Engagées lors du match sur son nouveau terrain de jeu le 3 janvier.

"Il est temps pour moi de prendre une nouvelle direction"

Pour Jérôme Delarue, coach, "avoir des responsabilités en 1ère Division et être numéro 1 sur le poste, c’est super bien pour Ema. C’est un beau challenge pour elle. Elle n’en sortira que grandit !"

Quant à Ema Cordier, elle se dit "ravie d’avoir fait 3 ans et quelques mois au sein du centre de formation de l’ESBF, afin d’expérimenter au mieux cette 4ème et dernière année. Il est temps pour moi de prendre une nouvelle direction, en rejoignant l’équipe première du club de Saint Amand Handball ! À très vite au bord du terrain."

Annick Demouge, vice-présidente Pôle Performance, déclare : "Ema a l’opportunité d’avoir du temps de jeu en D1, cela lui permettra d’acquérir de l’expérience et de valider ses années de formation au club. C’est un vrai défi pour elle !"

(Communiqué de l'ESBF)

Quitter la version mobile