Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

Publié le 27/12/2024 - 18:00
Mis à jour le 27/12/2024 - 17:47

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Maison Deschamps - 14 route de Gray à Besançon  ©
Maison Deschamps - 14 route de Gray à Besançon ©

''C’était une occasion inédite de pouvoir faire plaisir aux enfants et d’offrir une manière originale de se rassembler lors de la traditionnelle galette des rois'' explique La Maison Deschamps installée depuis 2017 à Besançon.

Du 1er au 12 janvier, tous les habitants de la commune pourront voter pour leur dessin préféré et permettre aux 3 dessins les plus appréciés (parmi les 15 boulangeries participantes) de remporter un week-end pour 4 personnes au Parc Astérix. Le résultat sera communiqué le 21 janvier 2025.

''Nous espérons offrir cette opportunité à une famille de Besançon et aux vues des beaux dessins sélectionnés, la chance est de leur coté !''

Sur les 6 fèves de la collection, on retrouve les dessins des vainqueurs du concours. Un tirage au sort a désigné les 6 lauréats : Margot, Capucine, Cléa, Anton, Sacha et Elina.

©

Chaque fève est conçue par Panessiel, 1er fabricant de fèves françaises. Les fèves en porcelaine sont décorées une à une à la main à Grenoble dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap.

1 Commentaire

Je n'y suis jamais allé car c'est bien loin de chez moi, mais je crois que c'est cette boulangerie qui semble avoir été "sinistrée" par le travaux de la rue... Tout ce qui pourrait la soutenir serait à mon avis le bienvenu...
Publié le 27 décembre 2024 à 19h46 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Le crématorium d’Avanne-Aveney vivra bientôt une modernisation d’envergure…

Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.

POISSON D’AVRIL : Besançon va interdire les parapluies en centre-ville pour préserver les pigeons

Poisson d'avril • Dans une décision pour le moins inattendue en ce jour, la municipalité de Besançon a annoncé ce matin l’interdiction des parapluies en centre-ville à partir du 1er mai 2025. Cette mesure vise à protéger la population de pigeons bisontins, particulièrement perturbée par l’ouverture soudaine de ces accessoires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.55
nuageux
le 19/04 à 18h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
64 %