Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Publié le 29/01/2025 - 16:50
Mis à jour le 29/01/2025 - 17:04

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

 © site internet GBDH / JLN Prod
© site internet GBDH / JLN Prod

Il était arrivé à Besançon en juillet 2023 en provenance du HBC Nantes (Liqui Moly Starligue), mais après deux ans passés dans la capitale comtoise, Enzo Handjou prendra finalement la route de Cournon la saison prochaine. 

Pour le GBDH, ce "pivot puissant et défenseur redoutable" a également su montrer "un esprit combatif inégalé en attaque, contribuant à faire vibrer les supporters du palais des Sports". Avant d’ajouter qu’au-delà de ses performances sur le terrain, "Enzo Handjou a marqué le vestiaire bisontin par sa bonne humeur et son esprit d’équipe".

Le pivot endossera la saison prochaine le maillot de Cournon, actuellement 10e de proligue. Pas une fin en soi donc pour le joueur mais le début d’un nouveau chapitre pour celui qui retrouvera donc le palais des sports la saison prochaine "mais cette fois dans le camp adverse" prévient le GBDH.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.89
couvert
le 19/04 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
77 %