Enzo Franzi, champion de France Junior des desserts

Publié le 26/03/2017 - 13:57
Mis à jour le 26/03/2017 - 20:16

Originaire de Besançon, Enzo Franzi, 22 ans, a été sacré cette semaine champion de France des desserts parmi huit finalistes de la catégorie des juniors lors du 43e championnat de France du dessert qui se tenait lycée Stanislas de Nancy.

 ©
©

Huit pros et huit juniors. Sous la houlette du président du Jury Philippe Etchebest, le 43e Championnat de France du dessert s'est révélé intense. Deux desserts à réaliser : une création originale (le lemon ice pour Enzo)  et un second sur un thème imposé. La  consigne : concevoir un dessert cuisiné sans œuf avec un panier lorrain. "L'idée était de sortir les candidats de leur zone de confort", a déclaré le médiatique chef.

Passé chez Xavier Brignon à Besançon et aujourd'hui au Mont Joly chez Romuald Fassenet, Enzo Franzi rêvait du podium, mais a été surpris d'apprendre qu'il était le vainqueur de l'épreuve. "C'est six mois de travail récompensé. Le fait de ne pas avoir d'œufs, ça m'a perturbé au début de l'épreuve, mais je me suis remis dedans. Je suis heureux pour moi, mes coaches et les chefs qui me suivent… "

Épreuve "juniors" : 

  • 1. Enzo FRANZI du CIFA Yonne à Auxerre (89) avec son dessert Lemon Ice.
  • 2. Vincent CABEL du CFA Médéric à Paris (75) avec son dessert D’Est en Ouest.
  • 3.Antoine HOUZÉ du CFA de Ploufragan (22) avec son dessert Fraîcheur d’Agrume, Douceurs d’Huile d’olive.

Épreuve "pro" 

  • 1. Cyril GAIDELLA, Consulting Gourmand, à Fosses (95) avec son dessert Transmission.
  • 2. Nicolas SERREAU, La Mère Brazier à Lyon (69) avec son dessert Fraîcheur exotique.
  • 3.Julien NORAY, AG Les Halles à Paris (75) avec son dessert Lait Miel de mon enfance, parfum d’Hysope.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 26/12 à 15h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
75 %