Envie de fromage ? Découvrez le Trou de Souris !

Publié le 09/06/2022 - 12:03
Mis à jour le 28/06/2022 - 14:45

BEZAC KDO • Le Trou de Souris propose un large choix de fromages au sein du marché couvert, place de la Révolution à Besançon. C’est notre Bezac kdo du mois de juin 2022…

Le Trou de Souris propose un large choix de fromages au sein du marché couvert, place de la Révolution à Besançon. C’est notre Bezac Kdo du mois de juin 2022…

Installé depuis 2014 à Besançon, le Trou de Souris compte de nombreux fromages dont une cinquantaine de chèvres en permanence. Chacun peut ainsi trouver son bonheur selon ses préférences : "Certaines personnes préfèrent des chèvres frais et secs, d’autres des demi-secs ou encore des crémeux sous croute…", explique Aurore Paillusson, la patronne de la fromagerie "Trou de Souris". 

La petite astuce ? Le plateau de chèvres à accorder avec différents vins…

Pour Aurore, rien de tel que de proposer un plateau 100 % formages de chèvre pour se faire plaisir l’été : "Plutôt que de vouloir faire un plateau avec un fromager de vache, de chèvre, de brebis. Il vaut mieux travailler sur la saisonnalité. Il est intéressant de faire un plateau 100 % fromage de chèvre. L’accord fromage et vin sera d’autant plus intéressant", précise la fromagère. 

Elle conseille par exemple d’associer la Pente de Chavigny (Sauvignon) avec un Pouliniy Saint-Pierre demi-sec puis un Sainte-Maure. "Vous aurez le côté floral et le côté tendu du Sauvignon qui contrebalancera avec le chèvre", conseille Aurore.

Le brie d’été 

Le Trou de souris propose également des créations personnelles comme le brie farci. L’été, le brie est préparé par l’équipe avec de la menthe fraiche, du citron vert, des noisettes du Piémont (IGP).

Infos +

Le Trou de Souris, Place de la Révolution à Besançon

  • 03 81 83 26 09
  • Horaires : le mardi au jeudi de 7h00 à 11h00, le vendredi et samedi de 7h00 à 18h30 et le dimanche de 8h00 à 13h00. 
  • Prix compris entre 1,60 € et 11 € (pour ceux ayant une quantité et qualité de lait particulière).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %