Comme chaque année, le conseil départemental du Doubs intervient sur la RD 571 "Côte de Morre" pour des travaux d’entretien durant la période estivale.
Sur cet axe très fréquenté, et afin de limiter la gêne à l’usager, tout en assurant le maximum de sécurité pour les équipes qui interviennent, une coupure totale de la RD 571 sera effective avec déviation par la Voie des Mercureaux. Les dates retenues pour cette coupure l’ont été en liaison avec les autres gestionnaires routiers : Etat et commune de Besançon.
Description des travaux
- Réalisation des travaux annuels d’entretien courant (fauchage, élagage, nettoyage des équipements routiers, marquage au sol...),
- Inspection annuelle de tous les ouvrages d’art (pont, murs de soutènement, ouvrages de protection de falaise...)
- Inspection détaillée du tunnel du « Trou au Loup ».
Exploitation – Déviation
La RD 571 "Côte de Morre" a été coupée pendant une semaine du lundi 20 juillet à 9h au vendredi 24 juillet 2020 à 16h. La fermeture à la circulation a concerné le tronçon situé entre la voie communale "Chemin des 3 Châtels" et l’échangeur du "Trou au loup". L’itinéraire de déviation a emprunté la RN 57, Voie des Mercureaux et la RD 683 entre Beure et Faubourg de Tarragnoz.
Modalités d’intervention
L’entretien courant a été réalisé comme chaque année par le personnel d’exploitation du Conseil départemental. Plusieurs équipes interviendront simultanément pour respecter le délai de coupure limité à une semaine.
(Communiqué)