Un mot pour certains. Un slogan pour d'autres. A moins d'un mois du premier tour de l'élection municipale, les susceptibilités des candidats s'aiguisent. Et il ne suffit que d'un mot, d'un post pour susciter des réactions. Pas plus tard que ce mercredi 19 février, Éric Alauzet a utilisé dans un post Facebook pour parler de son programme "la ville ensemble" pour une ville "attentive à chacun".
"Éric Alauzet cherche à induire en erreur l'électorat bisontin", Alexandra Cordier
Ni une, ni deux, la réaction a été instantanée. Alexandra Cordier, avec sa liste Ensemble estime qu'Éric Alauzet ne sait plus où il en est !
"Après avoir été EELV, PS, En Marche et de nouveau écologiste, voilà qu’Eric Alauzet, député LREM, cherche à induire en erreur l’électorat bisontin en reprenant dans son programme et ses publications, le slogan de la liste Ensemble ! ainsi que nos couleurs. Ne nous y trompons pas. Il n’y a qu’une liste Ensemble !, celle portée par Alexandra Cordier avec le soutien Jean-Louis Fousseret. Cette liste est une liste d’ouverture et sans étiquette ! " souligne la candidate, ex-référente départementale "En Marche" dans le Doubs qui elle aussi avait été taclée pour l'utilisation du même mot !
Alors qu'elle venait d'être exclue de LREM pour avoir monté une liste face à Éric Alauzet, la candidate avait été reprise par "Ensemble ! mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire" en remettant en cause le nom choisi par Alexandra Cordier dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale 2020.
On en devient Zinzin...
Cette campagne le prouve à nouveau. Les réseaux sociaux sont devenus l'arrière-cour de récré des candidats et de leurs sbires pour faire passer piques acerbes et messages plus ou moins subliminaux.
Avec en simple commentaire "Rigolo." Alexandra Cordier n'avait pas hésité le 9 février dernier à partager sur sa page Facebook une parodie de la BD Tintin, "Zinzin en Marcronie" représentant Éric Alauzet sur façade d'un immeuble entre les fenêtres EELV - PS et LREM. De nombreux soutiens d'Éric Alauzet n'avaient pour leur part pas trouvé cela rigolo du tout. L'équipe de campagne du candidat n'avait pas souhaité réagir.
1 Commentaire
Un commentaire