Enquête de satisfaction : pour le festival No Logo “c’est vous qui décidez”

Pour la 4e année consécutive, le festival No Logo a lancé une grande enquête de satisfaction auprès du public jeudi 15 novembre 2018.

No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA

Cette enquête, de plus en plus précise d’une édition a? l’autre, permet au festival de déterminer les principaux axes de travail de l’édition a? venir. Des aspects purement logistiques, aux goûts artistiques en passant par des données économiques, les festivaliers sont amenés a? donner leur avis a? travers un questionnaire complet auquel ils consacrent en moyenne 15 minutes. Grâce aux réponses étudiées minutieusement par l’équipe d’organisation, des axes d’améliorations sont déterminés. Cette enquête permet donc de poser les fondations de chaque future édition. Un enjeu important pour l’équipe du No Logo Festival.

Des changements en fonction des goûts et des demandes des festivaliers

Parmi les changements importants du festival, la majorité a découlé des résultats de l’enquête. En 2015, il ressortait un très fort taux de mécontentement vis-à-vis du camping. "L’équipe a pris très au sérieux cette insatisfaction et a mis en oeuvre d’importants moyens pour améliorer le camping en 2016. Résultat, le camping du No Logo est désormais devenu incontournable pour les festivaliers !" explique le festival.

En 2016, les festivaliers ont été sondés pour savoir quel changement majeur ils souhaitaient. En grande majorité, ils ont demande? une scène dédiée a? la culture Dub et Sound System plutôt qu’un quatrième jour. C’est ainsi que la deuxième scène du festival, “Dub Factory” a vu le jour en 2017.

Et en 2018, le résultat de l’enquête a permis au camping d'accueillir la troisième scène du festival, grandement appréciée des festivaliers.

Des étudiants impliqués dans le processus de création

Alors que les réponses affluent déjà par plusieurs centaines dans les premières heures de diffusion de l’enquête, c’est du côte? de Montbéliard que les retombées sont observées avec grande attention. En effet, depuis 2015, c’est la Licence Professionnelle Marketing et communication des Organisations du Spectacle de l’évènementiel et des Loisirs qui accompagne l’équipe du festival dans le processus de création du questionnaire et dans l’analyse des résultats dans le cadre de leur cours de Technique d’enquête, le tout sous l’oeil averti de Stéphane Laurent, directeur de la licence. Un cas d’étude très concret et une expérience enrichissante pour les étudiants de la licence.

Infos +

Quitter la version mobile