Enfants renversés à Vercel : le conducteur ivre sera jugé vendredi

Publié le 05/09/2024 - 15:53
Mis à jour le 05/09/2024 - 15:53

L'automobiliste ivre qui a renversé un groupe d'enfants de maternelle dans une village du Doubs mardi, faisant quatre blessés, sera jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Besançon, a-t-on appris jeudi 5 septembre 2024 auprès du parquet.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le conducteur de 70 ans, dont le taux d'alcoolémie était de 3,07 grammes d'alcool pas litre de sang au moment des faits, a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès en comparution immédiate vendredi pour "blessures involontaires par conducteur de véhicule à moteur sous emprise alcoolique", a indiqué à l'AFP le procureur de la République Étienne Manteaux. Lors de sa garde à vue, il a affirmé "qu'il ne se souvenait de rien", a précisé le magistrat.

Trois enfants et une accompagnatrice blessés

Mardi vers midi, le septuagénaire avait perdu le contrôle de sa voiture. Il était monté sur le trottoir où se trouvaient un groupe d'une vingtaine d'enfants âgés de 3 à 6 ans, qui avaient quitté l'école maternelle pour se rendre à la cantine, dans la petite commune de Vercel-Villedieu-le-Camp. Trois enfants et une accompagnatrice de 58 ans avaient été blessés. 

Une fillette de 5 ans souffrant d'une fracture du nez et du pouce a reçu six jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Deux petits garçons, dont l'un a eu un hématome crânien, et l'accompagnatrice présentant des hématomes aux jambes ont été plus légèrement blessés.

Le septuagénaire n'était pas connu de la justice pour des délits routiers.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, de nouvelles perches pour faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers sur le réseau du Tram’

Dans le cadre de leur coopération, Keolis Besançon Mobilités a fait don lundi 16 septembre 2024 de quatre perches de mise à la terre au service départemental d'Incendie et de secours du Doubs afin de faire gagner du temps lors de l’intervention des sapeurs-pompiers. Ce nouvel équipement permet également de renforcer leur sécurité sur le réseau Ginko. On fait le point.

Des colis livrés avec le tramway ? Strasbourg tente l’expérience…

Strasbourg a présenté lundi 16 septembre 2024 une expérimentation, "première en France" selon la métropole, de livraison de colis postaux à l'aide du tramway. Prévue jusqu'au 26 octobre, elle vise à favoriser la "mutualisation des moyens", a détaillé en conférence de presse le vice-président de l'Eurométropole chargé des transports, Alain Jund.

À Besançon, une vélorution pour la semaine de la mobilité

L’association Vélo de Besançon appelle à manifester à vélo à partir de 10h30 à l’Esplanade des Droits de l’Homme samedi 21 septembre 2024. L’association souhaite profiter de la semaine de la mobilité pour "donner une visibilité à nos revendications pour Besançon et pour l’agglomération bisontine". 

A39 Choisey : rénovation complète des chaussées

APRR réalisera dès la fin du mois une opération complète de rénovation des chaussées du diffuseur n°6 de l’A39 permettant d’accéder à Choisey et Dole. Par conséquent, les accès et sorties au niveau de ce diffuseur seront inaccessibles du lundi 23 septembre 18h30 au mercredi 25 septembre 18h30. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.19
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %