Energie : le froid éteint les lumières de la Citadelle

Publié le 03/02/2012 - 14:53
Mis à jour le 04/02/2012 - 09:34

En raison de la persistance de la vague de froid et des records de consommation en électricité en fin de journée, aux alentours de 19h, la Ville de Besançon a décidé de réduire  son éclairage public et invite les Bisontins à être vigilant sur leur consommation éléctrique.

 ©
©

Pic de consommation

La Ville décide de ne pas illuminer la Citadelle jusqu'à nouvel ordre, soit une économie d’énergie de 80 kW. Par ailleurs, la mise en veilleuse de l’éclairage public est avancée à 18h par rapport à 22h en temps normal. « Sur les 432 km de rues éclairées, l'éclairage des 100 km bénéficiant du dispositif de mise en veilleuse se verra diminué. L'économie au niveau de la consommation électrique sera de 150 kW . L'économie occasionnée correspond à la consommation d'une cinquantaine de logements quand l'ensemble du réseau d'éclairage public sera équipé du système de mise en veilleuse, l'économie sera de 650 kW ».

"Ne laisser en fonctionnement que ce qui est nécessaire"

Comme  tout le monde de le sait pas,  les derniers kW produits pour assurer u de l'électricité à tous, le sont à partir de centrales thermiques fonctionnant au charbon et au fuel avec un bilan carbone est très négatif : pour chaque kW produit, + de 500 grammes de Co² sont émis dans l'atmosphère. « Comme la Ville de Besançon au niveau de l'éclairage public, nous demandons à tous de ne laisser en fonctionnement que ce qui est nécessaire ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Fêtes : Respirer pour ne pas exploser pendant les repas de famille… avec Anne Sallé

Ah, les fêtes de fin d’année ! Ce moment convivial où les guirlandes brillent, les enfants s’émerveillent devant leurs cadeaux... Et vous, vous tentez de garder votre calme face à un proche qui insiste pour demander si vous êtes toujours célibataire ou si vos projets vont enfin aboutir. Anne Sallé, notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, nous offre une technique pour rester zen...

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
ciel dégagé
le 27/12 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
68 %