Enedis présentera son groupe électrogène zéro émission les 27 et 28 juin à Besançon

Les 27 et 28 juin 2024, à l'occasion du congrès de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), le groupe Enedis en Alsace Franche-Comté exposera son groupe électrogène zéro émission à batteries sur la place de la Révolution de Besançon.

© JEANNE ACCORSINI

0 émission de CO2, 0 odeur et 0 bruit

Ce groupe électrogène remplit les mêmes fonctions que les groupes diesel mais avec de forts bénéfices environnementaux. Neutre en carbone, il est également silencieux et inodore. Fruit d'une expérimentation lancée en 2022, il participe au projet de transition écologique du pays et des territoires.

Il est capable de délivrer l'équivalent de la charge de dix 208 électriques avec ses batteries d'une puissance de 160 kW et permet d'assurer l'alimentation électrique des clients lors de travaux ou d'incidents sur le réseau public de distribution. Il peut également alimenter des événements se déroulant loin du réseau.

Au total 12 groupes électrogènes zéro émission à batteries seront déployés, dont un ici, en Franche-Comté.

Rendez-vous place de la Révolution les 27 et 28 juin

Le groupe électrogène zéro émission à batteries sera exposé :

Des techniciens feront la démonstration de son fonctionnement et des chargés de recrutement seront présents pour échanger avec le public sur les métiers et les enjeux du distributeur public d'électricité.

Quitter la version mobile