Encore une victime du Pont Guillotin à Besançon...

Publié le 03/08/2021 - 09:06
Mis à jour le 03/08/2021 - 09:29

Le tristement célèbre pont Guillotin de la rue des jardins à Besançon dans le quartier des Chaprais à Besançon a fait une nouvelle victime. Une camionnette  a eu le toit arraché laissant son chargement à l’air libre ce lundi 2 août 2021 à la mi journée sous ce pont tristement connu pour décapiter le haut des poids lourds et des camionnettes

 © facebook info route Haut Doubs
© facebook info route Haut Doubs

C'est le sixième accident du pont Guillotin depuis le début de l'été à Besançon.

Cette fois, ça ne passait vraiment pas. Le pont Guillontin, qui porte si bien son surnom, a littéralement arraché le toit d'une camionnette. Le choc a été conséquent à tel point les parois latérales se sont retrouvées derrière le véhicule laissant le chargement à l'air libre ce lundi 2 août 2021 à la mi-journée

On le rappelle, le "pont Guillotin" a une hauteur limitée à 2,35 m et nombreux sont les conducteurs qui se font avoir. Fait nouveau depuis le printemps, des conducteurs arrivent même à créer des accidents juste avant d'entrer sous le pont. Des embardées qui les conduisent sur le terre plein.

Ce pont est devenu si célèbre à Besançon qu'il a même sa propre communauté  Facebook. La Ville de Besançon a pourtant multiplier les alertes et signalisations avant les entrées du pont pour avertir les conducteurs. "Une simple barre de hauteur des deux côtés auraient permis de résoudre ce problème facilement depuis si longtemps. Le camion se fracasse sur la barre de hauteur et pas par le pont" estime Yoan en réagissant à ce nouvel accident. "Ils devraient installer un capteur laser avec des barrières qui se ferment si c'est trop haut..." commente un autre internaute.

Des idées pour la municipalités ? Une chose est certaine, le pont n'en n'est pas à sa dernière victime et devrait encore faire parler de lui....

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %