Encore un samedi classé orange pour les départs

Publié le 19/04/2013 - 10:46
Mis à jour le 19/04/2013 - 10:46

Pour le second week-end des vacances de Pâques pour l’académie de Besançon qui coïncide avec le début des congés scolaires de la zone A, des difficultés de circulation sont annoncées samedi 20 avril. Il vaut mieux partir, si vous le pouvez, ce vendredi ou dimanche.

sur les routes

Samedi 20 avril

Dans le sens des départs, cette journée est classée orange au niveau national.

Il faut s’attendre à des difficultés de circulation sur l’autoroute A39 entre Dijon et Bourg-en-Bresse, sur l’autoroute A5 entre Troyes et Langres et sur l’autoroute A31 entre Langres et Dijon et ce dès 9h. L’autoroute A6 verra également sa circulation se densifier entre Beaune et Mâcon. En début de soirée, la situation devrait commencer à s’améliorer dans le sens des départs.

Pour les retours, Bison Futé a prévu du vert au niveau national.

Dimanche 21 avril

Cette journée verte devrait connaître une circulation fluide excepté aux abords des principales agglomérations où la circulation pourrait ponctuellement s’avérer délicate.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %