Encore 2.400 foyers privés d'électricité en Franche-Comté

Publié le 13/01/2017 - 10:48
Mis à jour le 13/01/2017 - 14:36

Suite à la tempête hivernale qui a traversé la Bourgogne Franche-Comté dans la nuit du 12 au 13 janvier 2017, jusqu’à 8.000 clients ont été privés de courant. Les techniciens d’Enedis Alsace Franche-Comté  ont déjà rétabli l’éléctricité dans plusieurs secteurs. Il reste encore 2.400 clients sans électricité dans 14 communes de la région principalement en Haute-Saône, mais aussi dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

 ©
©

Le point à 10h

Au total, plus de 10 000 clients ont été privés d’électricité en Alsace Franche-Comté :

  • 6.000 clients coupés en Haute-Saône
  • 1 000 clients coupés dans le Territoire de Belfort
  • 1 000 clients coupés dans le Bas- Rhin
  • 1 000 clients coupés dans le Haut-Rhin
  •  1 000 clients coupés dans le Doubs

"Grâce à la prémobilisation de l’ensemble de ses moyens humains et techniques dès les premières alertes météo, Enedis a pu intervenir au plus vite pour rétablir l’alimentation électrique" indique ce vendredi matin Enedis qui a mobilisé 100 techniciens Enedis et 30 salariés d'entreprises prestataire.

 À 9h45, 70 % des clients ont été réalimentés. "Nous faisons le maximum pour réalimenter les 3 000 clients encore privés d’électricité et mettons tous les moyens en œuvre pour que la majorité des clients soient rétablis en fin de journée".

Les communes concernées par les coupures à 10h : 

Doubs : 400 clients

Haute-Saône : 1.500 clients

T. de Belfort : 500 clients

Vennes

Saint Barthélémy

Grosmagny

Plaimbois Vennes

Genevrey

Petitmagny

Amancey

La Voivre

Etueffont

Guyans Vennes

Mailleroncourt Charrette

 

 

Faucogney-et-la-Mer

 

 

Alaincourt

 

D’autres régions ont été beaucoup plus touchées par la tempête. Par solidarité dans nos missions de service public national, des salariés d’Enedis Alsace Franche-Comté vont être mobilisés pour partir en renfort dans les régions les plus sinistrées. Quelque 230.000 foyers étaient privés d'électricité vendredi matin dans le nord, le centre et l'est de la France, essentiellement en Normandie, en Picardie, selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Concert electro à la Citadelle : Humanimo conteste les explications de la Ville de Besançon

Un concert de Laurent Garnier et d’autres artistes musique electro est prévu à la Citadelle de Besançon le 15 juin 2025. L'événement suscite la contestation de l'association locale Humanimo, engagée dans la protection de la faune, qui alerte sur son impact potentiel sur les oiseaux en pleine nidification.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Quelles sont les 48 communes labellisées “Villes et Villages Fleuris” dans le Doubs ?

Chaque année, une cérémonie de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris est organisée pour distinguer les communes impliquées pour leur investissement en termes d’aménagements paysagers et de valorisation de la biodiversité. Les 48 communes labellisées ont été mises à l’honneur ce 13 mars 2025 en présence de Béatrix Loizon, vice-présidente du Département et présidente de Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.29
ciel dégagé
le 31/03 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
70 %