En Suisse, la Poste demande aux habitants de dire ”oui à la publicité” dans les boîtes aux lettres

Publié le 05/09/2023 - 14:32
Mis à jour le 05/09/2023 - 10:41

INSOLITE • Sauver le pouvoir d’achat ou sauver la planète ? Dans le canton suisse du Valais, samedi 2 septembre 2023, des habitants ont trouvé dans leur boîte aux lettre un papier de la Poste suisse accompagné d’un autocollant ”Oui à la publicité” à colleur sur leur boîte...

C’est ce qui s’appelle un joli rétropédalage en matière d'environnement. Selon la Poste suisse, la publicité dans les boîtes aux lettres permettrait à chacun de pouvoir économiser jusqu’à 2548 CHF par an (soit environ 2.669€) via les soldes et bons de réductions proposés sur les publicités.

Il est également expliqué, qu’en tant qu’entreprise publique non subventionnée et dont les ressources proviennent pour moitié des annonceurs publicitaires, la Poste sera alors contrainte d'augmenter le prix du timbre et de réduire la qualité de son service, sans oublier les petits imprimeurs dont les emplois seront menacés.

"En acceptant la publicité, vous recevrez dès demain de nombreux avantages dans votre boîte aux lettres: des bons aux échantillons de produits, en passant par les carnets de remises et les invitations à des événements passionnants. Pour cela, il vous suffit de retirer l’autocollant «Non merci – pas de publicité» sur votre boîte aux lettres. Ou encore mieux: vous pouvez aussi simplement apposer l’un de nos autocollants par-dessus l’ancien." - La Poste Suisse

Et cela va même jusqu'au choix de l'esthétisme de l'autocollant pro-publicité :

©

Pour Jean-Philippe Allenbach, président du MFC, nous ayant signalé cette nouvelle, c'est la "preuve sur le terrain qu'on ne peut pas avoir les deux à la fois comme certains s'acharnent à vouloir nous le faire croire."

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
ciel dégagé
le 05/02 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
46 %